[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz

{:-:} Forum de Role-Play ·ï¡÷¡ï· Céans le village et la demeure des Marcossey, famille historique du village de Vyu en Sallaz, sur les terres du Faucigny, Duché de Savoie. À toi, nouvel arrivant : pour accéder au château, passe les Portes du village !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dimanche 3 janvier 1458

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellisal de Marcossey
Admin
Ellisal de Marcossey


Messages : 904

Feuille de personnage
Localiation actuelle: Fribourg - Confédération Helvétique
Statut: Etudiant - Médecine
Age: 28 ans

Dimanche 3 janvier 1458 Empty
MessageSujet: Dimanche 3 janvier 1458   Dimanche 3 janvier 1458 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:07

Citation :
Pas une affaire de "petits" suisses

AUCH - (AAP) Il y a quelques temps, au sein de la Confédération Helvétique, une déclaration posée en place publique, a jeté un grand froid au sein des autorités et populations.

En effet, un placard signé des "4M" annonçait à l'ensemble de la Confédération, la saisie de la somme astronomique de 100 000 écus dans les coffres de l'Helvétie.
Cette déclaration, relayée auprès des maires des cantons, mettait en porte-à-faux les autorités Helvètes pour ce que les 4M considèrent comme un aveuglement au profit seul de celles-ci.
De même, les auteurs de ces faits, condamnant implicitement les relations ambiguës des autorités avec le Lion de Judas, font état de leurs volontés de "réveiller le peuple helvétique" et profiter de la somme pour rembourser le Béarn.

Voici une copie de la dites déclaration :

Citation :
A la Confédération helvétique en peine

Les amoureux du pouvoir se moquent de vous. Lorsqu'un groupuscule du Lion de Juda de Genève a pillé et volé le Bearn, semant la mort, la famine et la misère, la Confédération helvétique n'a pas pipé mot.
Gaia15 et ses acolytes, reine de la manipulation et du mensonge, vous ont brouillé la vue et l'esprit en vous montrant belle jambe et faisant une cabale contre le chancelier et lever une armée illégale à l'annonce de l'arrivée de Yohann65. Vous avez été abusés, Helvetii Fortii a piétiné des jours sur la place de Berne en menaçant à tour de bras le Conseil fédéral en place et le canton de Fribourg, secoué par la folie de son ancien maire. Combien d'Helvètes et de maires se sont fait entendre à cet effet ?

Cette armée au nom enchanteur est composée d'anciens du pouvoir confédéral et n'hésite pas à faire usage de malice.

Peuple Helvète, frotte tes yeux et enlève le sable qui te bouche la vue. Les armées qui marchent sur toi sont le résultat unique de l'indifférence du Conseil fédéral de l'époque, préférant compter les écus qui s'accumulaient dans leur bourse et qui n'a rien vu venir. Jetant poussière, ils se cachent derrière des personnes nauséabondes au cerveau lavé ânonnant ce qui leur est ordonné de dire.

Notre sang n'a fait qu'un tour, nous allons rembourser le Bearn et présenter les excuses de la CH de l'époque qui n'a pas su prendre ses responsabilités. Genève devra vous rembourser. Les anciens du conseil fédéral et les faiseurs de trouble actuels devront ouvrir leurs bourses remplies ainsi que leurs caves pour distribuer écus et pain.

Quant à nous, les 4 M, nous sommes prêts à rendre le butin, après déduction des dédommagements au Bearn avec qui nous parlons. Que les courageux nous rejoignent à un lieu et une date qu'ils leur seront indiqués et prenez langue avec les Saintes armées plutôt que de subir.

Parle avec nous peuple, nomme des gens de confiance pour te représenter qu'ils viennent à nous pour discuter des modalités. Nous t'attendons.

Pour authentification, ce message est adressé à 4 personnes ainsi qu'aux maires des Cantons qui devront, par honnêteté, l'afficher et le faire lire.

Lyôba
Les 4 M.

Ce message est envoyé à Gaia15, Vincenlian, Tchantches et Boldaq

Afin de comprendre, et d'entendre les personnes directement responsables de cet acte, l'AAP est allée à leur rencontre, afin de recueillir leurs points de vues. Deux des auteurs de ces faits, ont accepté de répondre à nos questions, préalablement envoyée.
D'abord Dame Ceedjane, puis Dame Accrosenseo.

Citation :
AAP - Bonjour Dame!
- Bonjour Sieur, bienvenue ici, au milieu de nulle part

AAP - Nous sommes réunis pour cet entretien, car il me semble que vous avez quelque chose d'invraisemblable à annoncer à l'ensemble du Royaume de France... quelle est-elle?

- A l'ensemble du Royaume de France et en Confédération helvétique, nous avons emprunté, *elle pesa le mot* les écus et les marchandises de notre capitale Berne. L'acte est politique et a été mûrement réfléchi, son but est de changé le système actuellement mis en place.

[HRP : -petite précision ici, Berne n'est pas codée, c'est la capitale virtuelle de la Confédération helvétique, et des joueurs ont demandé aux administrateurs de la coder afin de prendre le "château"]

AAP - Vous affirmez avoir dérobé 100 000 écus à la Confédération, mais aucune déclaration officielle de celle-ci n'est venue confirmer ce fait, comment expliquez-vous cela ?

*elle sourit et reprit*

- Emprunté Sieur, non dérobé. Tout ce qui est aujourd'hui entrepris pour faire grandir la Confédération helvétique est systématiquement remis en cause, voire dénigré ou même ignoré par ces personnes qui pleurent aujourd'hui dans les jupes de la F.C.

AAP - Cette information n'est elle pas simplement une fausse information ?

*la nuit était tombée, elle attisa le feu*

Cette information n'est pas une intoxication, elle est réelle *elle se leva et lui montra un part du butin posé sur la charriote portant la mention "mandat confédéral - insaisissable*.

AAP - Je sais que...comment dire...les prestidigitateurs ne révèlent jamais leur tours, ou bien que les voleurs leurs "astuces" mais pourriez vous nous éclairer sur votre mode d'action?

*elle secoua la tête*
- Nous ne sommes pas plus voleurs que prestidigitateur et nous ne sommes pas plus disposés à dévoiler notre modus operandi, je suis certaine que vous comprendrez pourquoi.

AAP - Pourquoi avoir fait cela? Est-ce un simple vol ou bien y'a-t-il des volontés cachées derrière cette rapine?

- Les termes rapine et vol ne sont pas adaptés.

AAP - Honnêtement, n'allez-vous pas en garder une partie pour vous?

- Cette question est insultante.

AAP - Ceci est donc une action de représailles au nom du Béarn?

- Le terme représailles est erroné, parlez d'une main tendue à la paix.

AAP - Pensez-vous que cela peut-il avoir des conséquences pour le futur des relations entres la Confédération Helvétique et le Comté du Béarn?

- Des relations d'amitiés et d'échanges oui qui s'étendront très probablement sur d'autres contrées qui apprendront que Genève n'est pas la Confédération helvétique, mais qu'elle en fait partie intégrante.

AAP - Enfin, pensez-vous que cela puisse avoir des conséquences sur la grande mobilisation proclamée contre la Confédération par la Pairie, et l'éventuel conflit qui point à l'est?

Notre but est justement d'éviter un massacre et un chaos indescriptible, la CH devra apprendre à négocier, AVEC OU SANS NOUS.

*elle lui offrit une tisane et se leva, signifiant la fin de l'interview*.

Citation :
AAP - Bonjour Dame!

- Bonjour messire

AAP - Nous sommes réunis pour cet entretien, car il me semble que vous avez quelque chose d'invraisemblable à annoncer à l'ensemble du Royaume de France..qu'elle est-elle?

- Elle le regarde un sourire en coin.
En effet messire nous avons emprunté quelques écus et marchandises.. tout pour ainsi dire!

AAP - Vous affirmez avoir dérober 100 000 écus à la Confédération, mais aucune déclaration officielle de celle-ci n'est venue confirmer ce fait, comment expliquez-vous cela?

- Les dirigeants actuels ont pris ce que j'appellerai une bonne claque sur leur miche. Nous avons emprunté bien plus que cette somme et si les Helvétes ne disent rien et bien ma foi je finis par croire que c'est un bien qui ne leur manque pas, mais d'un autre coté étrangement certaines personnes se sont permises de demander une extradition à la Savoie alors qu'aun texte n'est en vigueur à ce sujet en Helvétie. Voyez-vous en Helvétie les lois ne changent selon la tête des dirigents, selon les gens à accuser ?

AAP- Cette info n'est-elle pas simplement une fausse information ?

- Cette info est véridique messire..

AAP - Je sais que...comment dire...les prestidigitateurs ne révèlent jamais leur tours, ou bien que les voleurs leurs "astuces" mais pourriez vous nous éclairer sur votre mode d'action?

- Hélas je ne peux rien vous dire, comprenez que nos agissements sont faits dans un but précis et pourraient se reproduire selon les conseils que nous pourriez dicter aux futurs rebelles de quelques duchés ..

AAP - Pourquoi avoir fait cela? Est-ce un simple vol ou bien y'a-t-il des volontés cachées derrière cette rapine?

- Un vol ?? elle ouvre largement les yeux !
Non messire nullement un vol, un emprunt pour rendre au Béarn ce que Genève et le Lion de Juda a volé, et dans cette histoire la confédération Helvétique n'ayant eu aucune action contre les mécréants il était normal que nous agissions par nous mêmes!
L'Helvétie compte un nombre incroyable de lâches et de pauvres gens ayant peur d'une égratignure alors on essaie en rendant au Béarn de faire stopper la croisade.. Genève n'assume rien, n'a jamais rien assumé mais soyons clair : le Confédération n'a jamais rien assumé non plus, n'est même pas capable d'avoir des cantons soudés, même dans l'adversité !

AAP- Honnêtement, n'allez-vous pas en garder une partie pour vous?

- Surement oui.. à vrai dire je n'y ai pas encore vraiment réfléchis.

AAP- Ceci est donc une action de représailles au nom du Béarn?

- Non le Béarn n'a rien demandé.

AAP- Pensez-vous que cela peut-il avoir des conséquences pour le futur des relations entres la Confédération Helvétique et le Comté du Béarn?

- Oui c'est le but! mais on sait l'Helvétie frileuse et peureuse..

AAP- Enfin, pensez-vous que cela puisse avoir des conséquences sur la grande mobilisation proclamée contre la Confédération par la Pairie, et l'éventuel conflit qui point à l'est?

- Peut etre la fin de la guerre et le repos des bisounours

L'évènement risque de faire grand bruits au sein de la Confédération Helvétique, mais aussi au sein du Royaume de France, ce dernier ayant répondu avec force à l'appel lancé par les autorités de l'Eglise et de la royauté, pour la croisade contre les hérétiques hébergés en Confédération, et particulièrement dans la ville de Genève.

L'annonce d'un tel "emprunt", à titre compensatoire du Béarn, et semblant vouloir mobiliser les Helvètes, pourrait avoir des répercussions sur l'étendue et la portée de la Croisade en cours à l'Est du Royaume.


Nkhan, pour l'AAP.a
Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 3 janvier 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 15 janvier 1458
» Dimanche 17 janvier 1458
» Jeudi 21 janvier 1458
» Vendredi 22 janvier 1458
» Dimanche 24 janvier 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz :: Les coupures de presses de l'AAP :: 1458 :: Janvier 1458-
Sauter vers: