[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz

{:-:} Forum de Role-Play ·ï¡÷¡ï· Céans le village et la demeure des Marcossey, famille historique du village de Vyu en Sallaz, sur les terres du Faucigny, Duché de Savoie. À toi, nouvel arrivant : pour accéder au château, passe les Portes du village !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dimanche 19 janvier 1462

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellisal de Marcossey
Admin
Ellisal de Marcossey


Messages : 904

Feuille de personnage
Localiation actuelle: Fribourg - Confédération Helvétique
Statut: Etudiant - Médecine
Age: 28 ans

Dimanche 19 janvier 1462 Empty
MessageSujet: Dimanche 19 janvier 1462   Dimanche 19 janvier 1462 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:58

[kap](Une maladie inconnue et mortelle)
GENÈVE (KAP) - Plusieurs sources font état d'une épidémie d'une maladie inconnue à ce jour. Cette nouvelle n'est pas sans évoquer la maladie de Nagazudi ou la fièvre alexandrine, maux qui ont récemment mis à mal nombre de cités européennes.

Lundi 13 janvier, le conseil de régence de Styrie, une région orientale du Saint Empire romain germanique, a annoncé que de nombreux foyers s'étaient développés dans la capitale, Graz. La situation a conduit les autorités de Styrie à interdire à quiconque de sortir de Graz. D'après les Styriens, la maladie est caractérisée par des fièvres, des nausées et des diarrhées, ainsi que par des éruptions cutanées rouges sur le ventre, des pertes de connaissances et une coloration gris-blanche de la langue. La maladie a été baptisée Typhus par les médecins styriens.

Samedi passé, c'est à des centaines de lieues de Styrie qu'on s'émeuvait de la possibilité d'une épidémie. La ville de Genève est en effet sous haute surveillance après le débarquement d'une personne atteinte de maladie dans le rade de la république indépendante, alors que certains bourgeois appelaient l'armée à lui interdire le passage ou bien invitaient le capitaine à déposer le malade dans le port de Soleure. L'homme ne présentait plus de symptômes à son arrivée à terre, et les médecins de la cité ne peuvent que spéculer sur la nature du mal dont il était atteint : fière alexandrine ou bien "typhus" de Styrie ?

Mercredi 15 janvier, la chancelière impériale et régente des nations allemandes du SRING, Salome di Loredan, déclarait que la maladie était limitée à la Styrie et que l'Empire ne courait aucun risque d'épidémie majeur. L'annonce s'en prend aussi aux agences italophones et germanophones de la KAP, accusées de faire du sensationnalisme et d'attiser la panique dans l'Empire.

Cette maladie étrange pourrait bien être autrement plus grave que la fièvre alexandrine ou la maladie de Nagazudi, désormais bien connues des médecins et non létale. Selon l'annonce des autorités de Styrie, des témoins oculaires auraient rapporté le décès de certains malades.

Kartouche, pour la KAP


- Annonce des autorités de Styrie (allemand) : http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=45185
- Article de la KAP italienne : http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=45202
- Annonce du SRING (allemand) : http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=45228
- Conseil de Genève : http://mairiegenevoise.forumactif.info/t2866p40-rp-dies-irae-la-peste-est-a-geneve-13-janvier-1461#81501[/kap]
Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 19 janvier 1462
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 1er janvier 1462
» Jeudi 30 janvier 1462
» Dimanche 09 février 1462
» Vendredi 21 février 1462
» Lundi 14 avril 1462

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz :: Les coupures de presses de l'AAP :: 1462 :: Janvier 1462-
Sauter vers: