[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz

{:-:} Forum de Role-Play ·ï¡÷¡ï· Céans le village et la demeure des Marcossey, famille historique du village de Vyu en Sallaz, sur les terres du Faucigny, Duché de Savoie. À toi, nouvel arrivant : pour accéder au château, passe les Portes du village !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lundi 14 avril 1462

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellisal de Marcossey
Admin
Ellisal de Marcossey


Messages : 904

Feuille de personnage
Localiation actuelle: Fribourg - Confédération Helvétique
Statut: Etudiant - Médecine
Age: 28 ans

Lundi 14 avril 1462 Empty
MessageSujet: Lundi 14 avril 1462   Lundi 14 avril 1462 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:09

[kap](Genève - saison 7)

Genève (KAP) - Dans la nuit du 28 Février au 1 mars 1462, par révolte, Genève tombait entre les mains de Starkel. Le lendemain, ce richissime magnat franc comtois remettait la ville entre les mains de Son Éminence le Cardinal Aristokoles pendant que l'Armée franc comtoise "Les Loups de Sarani" arrivait pour assurer le gouvernement militaire dans les remparts et déloger de la cathèdre, Leamance, fonctionnaire en charge de l’application du Simultaneum. Cette loi réglemente l'usage partagé de l'église cathédrale de la ville. La petite République urbaine s'était saisie du siège épiscopal quelques semaines plus tôt afin d’en chasser Honorine, évêque jugée coupable de Crime contre le peuple de Genève, entrave au bon fonctionnement des institutions et à l'ordre moral, rupture de la paix religieuse et troubles à l'ordre public liés à la pratiques de la foi. Le 3 mars, Genève devenait ville franche pendant que six des membres du conseil des XII, le conseil comtal de la Confédération helvétique, parmi lesquels le chancelier, Izaac et le bailli, Nowten, quittaient précipitamment la ville pour rejoindre le siège confédéral de Fribourg afin d'y exercer leur charge.

De l’autre côté du col de la Faucille, à Dole, le Parlement comtois fermente et s’interroge, n’ayant pas été informé au préalable de cette déclaration de guerre à Genève. Le 2 mars, une déclaration de Leif_von_dumb de Sparte, Régent de Lotharingie, légitime la chevauchée. Après une tentative de révolte infructueuse, des genevois commencent à quitter la ville soit pour rejoindre Fribourg soit pour mener des escarmouches en Franche Comté. La situation s’enlise. Les choses semblent en rester là pendant une vingtaine de jour. Le 24 mars, le Canton de Schwyz se range officiellement du côté de Genève dans une proclamation lyrique déclarant hors la loi, « la chienne opprimante Sarani de la Fiole Ébréchée dit «la Folle», maîtresse d’Asmodée, le cochon étranger Starkel l’auto-proclamé Saint dit «le Bizarre», favori du Léviathan,Son Éminence dévoyé Aristokeles de Valyria dit «le Mystifié», intoxiqué de Belial ». Les vallées se militarisent, Grandson, Fribourg et Schwyz se dotent respectivement d’une armée. Le Lieutenant Général de Genève, Maethor mobilise ceux qui veulent en découdre à Fribourg, où deux Oriflammes Genevois sont levés avec l’autorisation du canton hôte : L’armée « Bella Ciao » de la capitaine genevoise Cameliane et l’Armée de « L’Eldorado » de la capitaine fribourgeoise Hidatsa.

Succédant aux échanges de bons mots et noms d’oiseaux, la prise et le pillage de Saint Claude par une alliance entre le clan Corleone et des Cavaliers de L’Hydre, dans la nuit du 31 Mars au 1 Avril réveille les armes. Acte symbolique, les objets trouvés dans les caves de l’Hôtel de Ville sans claudien sont vendus pour une valeur d'environ 2500 écus, valeur des caisses genevoise le matin du 1er mars. Le 3 Avril, c’est Pontarlier qui tombe, la révolte porte Leamance sur le fauteuil municipal. Cette fois, les caisses sont rendues pleines et augmentées à Lecy.anne, élue le 6 Avril. Ce même jour, quittant Saint Claude, quelques membres de la Spiritu Sanguis, un groupe de mercenaires au services des Corleones, se font attaquer et sont laissés pour morts par l’Armée de la capitaine Sarani, sortie des remparts de Genève pour l’occasion. Le 10 Avril au matin, c’est au tour de Luxeuil de tomber, cette fois sous les assauts de Fatum.

Leamance et Coucou Desbois pour la KAP

[KAP] Exclue de la cathédrale, l'évêque de Genève est en prison http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=16399597#16399597
[RP] Christos Christos Christoooooos Imperat ! http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2172413&start=0]
[RP] Revendication de la Saint Spiritu Hydrique. http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2178581n
[RP] Les transactions de la mairie http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2178908[/kap]
Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 14 avril 1462
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 21 avril 1462
» Lundi 13 octobre 1462
» Lundi 25 avril 1459
» Lundi 18 avril 1459
» Dimanche 09 février 1462

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz :: Les coupures de presses de l'AAP :: 1462 :: Avril 1462-
Sauter vers: