[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz

{:-:} Forum de Role-Play ·ï¡÷¡ï· Céans le village et la demeure des Marcossey, famille historique du village de Vyu en Sallaz, sur les terres du Faucigny, Duché de Savoie. À toi, nouvel arrivant : pour accéder au château, passe les Portes du village !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vendredi 30 avril 1458

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellisal de Marcossey
Admin
Ellisal de Marcossey


Messages : 904

Feuille de personnage
Localiation actuelle: Fribourg - Confédération Helvétique
Statut: Etudiant - Médecine
Age: 28 ans

Vendredi 30 avril 1458 Empty
MessageSujet: Vendredi 30 avril 1458   Vendredi 30 avril 1458 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:11

Citation :
Rectification sur la guerre en Provence

Aix (AAP) - Il y a un mois de cela, les armées provençales battaient la dernière armée d'invasion présente au cœur de leur territoire, à Toulon. Suite à cette semi-défaite, la coalition franco-impériale fit mouvement vers Aix, profitant d'un hasard malencontreux, d'un acte de sorcellerie selon les Provençaux, immobilisant ces derniers pendant une journée.

C'est ainsi que les coalisés arrivèrent près d'Avignon alors qu'Aix était défendue par une armée ne comptant qu'une dizaine soldats. Dans la journée, le rassemblement général fut ordonné par la Comtesse Ledzeppellin et la Marquise Hersende. Les troupes assaillantes, fortes de deux armées comprenant au moins soixante soldats, affrontèrent les volontaires provençaux qui refoulèrent les assaillants après de rudes combats.

Les assiégeants repoussés demi-tour vers Arles pour y trouver refuge, prenant la population civile en otage selon les dires de la Provence. Malgré plusieurs tentatives, les troupes coalisées ne furent pas délogées de la cité investie. Lors des combats, Armoria de Mortain, Grand Maitre de France, fut grièvement blessée.

Une nouvelle armée française s'étant formée à Uzes et menaçant la capitale provençale, les défenseurs furent à nouveau appelés aux remparts. De part et d'autres, les armées se renforcèrent. Les Français obtinrent notamment des agréments leur permettant de bénéficier du support militaire de quelques régions éloignées. Les autorités du Comté rassemblèrent de leur côté les volontaires valides, tandis que les discours de toutes sortes se multipliaient pour maintenir la mobilisation populaire.

Une solution militaire semble de moins en moins réaliste maintenant que la situation s'est stabilisée. Après bientôt quatre mois de combat, la France poursuit son invasion malgré une succession de revers, alors que la Provence continue sa résistance malgré des dégâts considérables. Pourtant, aucune solution diplomatique ne point à l'horizon.

La rédaction
Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 30 avril 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 1er avril 1459
» Vendredi 22 janvier 1458
» Vendredi 13 aout 1458
» Vendredi 17 septembre 1458
» Vendredi 29 janvier 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz :: Les coupures de presses de l'AAP :: 1458 :: Avril 1458-
Sauter vers: