[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz

{:-:} Forum de Role-Play ·ï¡÷¡ï· Céans le village et la demeure des Marcossey, famille historique du village de Vyu en Sallaz, sur les terres du Faucigny, Duché de Savoie. À toi, nouvel arrivant : pour accéder au château, passe les Portes du village !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vendredi 1er avril 1459

Aller en bas 
AuteurMessage
Audixia De Marcossey

Audixia De Marcossey


Messages : 2662

Feuille de personnage
Localiation actuelle: La Trémouille - Comté du Poitou
Statut: Artisan
Age: 21 ans

Vendredi 1er avril 1459 Empty
MessageSujet: Vendredi 1er avril 1459   Vendredi 1er avril 1459 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 23:56

Citation :
Le Ponant prend son indépendance

CHOLET (AAP) - Dans un discours commun prononcé ce matin au siège de l'alliance du Ponant, le Grand Duc Elfyn de Montfort et les régnants d'Artois, d'Anjou et de Poitou ont annoncé leur volonté de créer un état fédéré, et donc en ce qui concerne ces trois derniers, de quitter le Royaume de France. C'est, disent-ils, "une évolution logique" de leurs relations.

A l'origine, le Ponant n'était qu'un ensemble de traités diplomatiques liant entre elles plusieurs provinces de la façade atlantique, dont le Grand Duché indépendant de Bretagne. Il est pourtant devenu assez rapidement un ensemble politique doté d'institutions propres. Ainsi, c'est la Chancelière du Ponant, Izeliah Rovel, qui a signé les courriers officiels envoyés dans la journée aux provinces de France ainsi qu'à quelques Etats étrangers, notamment le Marquisat des Alpes Occidentales, allié historique de Breizh, ainsi que le Royaume d'Angleterre ou encore le Saint-Empire Germanique. Sa Majesté Béatrice de Castelmaure aurait également été prévenue, mais le Louvre n'a pour l'heure souhaité ni confirmer ni infirmer cette information.

Parmi les rares personnalités à avoir déjà réagi se trouve le duc Alcalnn Blackney, lequel a déclaré que "ce [n'était] guère étonnant au vu du peu de cas qui a été fait du traité du Mont Saint-Michel". Il avait d'ailleurs déposé une saisine à la Pairie à ce sujet, s'inquiétant que les conditions de la paix entre la France et la Bretagne ne soient pas prises au sérieux par les deux camps. Moins d'une semaine plus tard, les faits lui donnent raison.

Seul couac dans cette surprise diplomatique savamment amenée, le silence de la Guyenne. En effet, le plus récent des membres du Ponant ne s'est pas associé à cette décision, ce qui laisse planer le doute quant à son avenir au sein d'une alliance transformée en Etat fédéré.

Nicolas de Firenze, pour l'AAP

Poisson d'avril à n'en pas douter
Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 1er avril 1459
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 30 avril 1458
» Vendredi 20 mai 1459
» Vendredi 27 mai 1459
» Vendredi 26 août 1459
» Vendredi 24 juin 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz :: Les coupures de presses de l'AAP :: 1459 :: Avril 1459-
Sauter vers: