[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz

{:-:} Forum de Role-Play ·ï¡÷¡ï· Céans le village et la demeure des Marcossey, famille historique du village de Vyu en Sallaz, sur les terres du Faucigny, Duché de Savoie. À toi, nouvel arrivant : pour accéder au château, passe les Portes du village !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mardi 03 décembre 1461

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellisal de Marcossey
Admin
Ellisal de Marcossey


Messages : 904

Feuille de personnage
Localiation actuelle: Fribourg - Confédération Helvétique
Statut: Etudiant - Médecine
Age: 28 ans

Mardi 03 décembre 1461 Empty
MessageSujet: Mardi 03 décembre 1461   Mardi 03 décembre 1461 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:28

[kap](En piste ! Après la fièvre d’Alexandrie, le Nagazudi de Brest et la Glairette du Maine !)Strasbourg (AAP) - A l’Ouest du nouveau ! Malheureusement, il ne s’agit pas là de nouveaux pas de danses à la mode pour enfiévrer nos samedis soirs en taverne et en halle !

Fin Septembre, Evenice de Guérande, médecin breton à Brest, a diagnostiqué une nouvelle maladie en examinant un patient venu la consulter. En effet le Code de Hildegarde l’identifiait formellement comme maladie différente de la Fièvre d'Alexandrie qui a sévi dans tous les royaumes il y a presqu'un an.

Soucieuse de diffuser cette connaissance auprès de médecins actifs, compétents et qui seraient certainement très intéressés par cette découverte, Evenice de Guérande a porté la description du code au Medicinum Corpus Hippocratum. Dans cette savante enceinte, un travail de groupe s'est très vite mis en place avec elle afin de déchiffrer au plus vite ce nouveau Code et après de nombreux jours d'efforts, un résultat concluant a été obtenu mi Octobre.
Depuis chacun des participants à ce consensus a pu concocter potions et essences curatives adéquates permettant de soigner et guérir définitivement cette maladie nouvelle.

Evenice de Guérande, à qui fut offert l'honneur de dénommer la maladie, l'a appelée la " Maladie de Nagazudi". Elle se déclare satisfaite au plus au point de sa rencontre avec des médecins fabuleux de diverses contrées, de l'ambiance conviviale et de la coopération sans arrière pensée qui ont permis de trouver assez rapidement un remède efficace pour la future et probable nouvelle épidémie.

Mardi 03 décembre 1461 Aap56

Par ailleurs, courant novembre, une troisième maladie est apparue, différente des deux précédentes. Elle fut cette fois-ci diagnostiquée par Jcmail, Médecin dans le Maine, à Laval, plus précisément. En tant que pionnier dans la découverte de cette affection, il lui revint aussi de nommer la nouvelle maladie, ce qui fut fait sous l'appellation "Glairette BMG"

Médecins préparez vous, malades allez consulter, la Fièvre d'Alexandrie est latente et provoque encore de nombreuses crises, la Maladie de Nagazudi et la Glairette BMG commencent à arriver, alors n'attendez pas!

Les traitements des maladies dites de Nagazudi et Glairette BMG sont disponibles au Medicinum Corpus Hippocratum pour tout médecin en faisant la demande.

Dr. Petiot, pour l'AAP

Medicinum Corpus Hippocratum : http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571[/kap]
Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 03 décembre 1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 10 décembre 1461
» Mardi 21 mai 1461
» Mardi 29 janvier 1461
» Dimanche 15 décembre 1461
» Samedi 14 décembre 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz :: Les coupures de presses de l'AAP :: 1461 :: Décembre 1461-
Sauter vers: