[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz

{:-:} Forum de Role-Play ·ï¡÷¡ï· Céans le village et la demeure des Marcossey, famille historique du village de Vyu en Sallaz, sur les terres du Faucigny, Duché de Savoie. À toi, nouvel arrivant : pour accéder au château, passe les Portes du village !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vendredi 22 mars 1461

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellisal de Marcossey
Admin
Ellisal de Marcossey


Messages : 904

Feuille de personnage
Localiation actuelle: Fribourg - Confédération Helvétique
Statut: Etudiant - Médecine
Age: 28 ans

Vendredi 22 mars 1461 Empty
MessageSujet: Vendredi 22 mars 1461   Vendredi 22 mars 1461 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:07

[kap](Le Rodina d'Herrick déquillé)Genève (AAP) Le Rodina d'Herrick déquillé

Un coup de canon a été tiré dans le port de Genève dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 Mars 1461. Des pigments colorés ajoutés à la poudre noire ont donné un spectacle pyrotechnique sans précédent sur les bords du Lac, visible depuis Valence, selon Cendres, le Capitaine de l'Ambuleuse, nave genevoise de commerce immobilisée deux jours dans la vase du Rhône. L’ordre de couler le Rodina, foncet du sieur Herrick, ressortissant provençal, a été donné par l’Avoyère de Genève fraichement élue, Leamance. Après cinq jours de semonce sans réponse, lettre de marque a été accordée au capitaine de la caraque de guerre du Lion de Juda, l’Al Saif Al Assad, pour exécution immédiate afin de libérer enfin la place occupée indument par le foncet provençal dans le port de commerce de Genève. Le butin est modeste. 8,94 écus, un caillou, deux kilos de minerai de fer, une bouteille d'huile d'olive, une Boite de foie gras et un Bon pour une panoplie.

Alors à Genève après sa campagne militaire en Bourgogne contre le roi Eusaias, Le Ritter Hobb, de l’Ordre des Chevaliers Teutoniques, a vainement réclamé l'indulgence de Leamance, mairesse mais aussi prima du Lion de Juda, célèbre secte aristotélicienne réformée, connue partout dans les royaumes pour sa violence sans merci. Selon lui, il a "aussitôt tenté de [s]'interposer à cette condamnation, pensant dans un premier temps que le capitaine Herrick était encore à bord. Ainsi [il s'est] porté volontaire pour prendre la place du quidam. Un "Papiste" pour un "Papiste" l'échange était favorable à la République Réformée de Genève." Le contentieux est ancien entre l'Ordre Teutonique et le Lion de Juda. Le Ritter Hobb avait été condamné à l'empalement et huit écus d'amende pour remboursement des frais de pal par le Juge de Genève, Luc la Misère également sicaire de la secte, après l'attaque menée par les Sanctes Armées contre deux capitaines genevois en retraite à la fin de juin 1460.

L’Avoyère quand à elle déclare : « Le capitaine Meliandulys n’aurait pas tiré, si Hobb n’était pas venu m’importuner alors que je m’apprêtais à partir en voyage de noce sur l’Al Saif Al Assad. Je voulais uniquement offrir à mes bons combourgeois un feu d’artifice, pour cette occasion. En tant que Prima Inter Pares du Lion de Juda, je ne peux tolérer une ingérence d’un suppôt de Rome dans la politique Genevoise ». La Lettre de Marque affichée au bureau de l'avoyerie en la Halle semble pourtant contredire les paroles de l'Avoyère. Le "plouf" du foncet serait il la goutte d'eau qui fait à nouveau déborder le Lac ?

[RP] Feu d'artifice sur le lac Léman : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2100233&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
[RP] L'Auberge Romaine Chez Hobb : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2100405
[RP] Bureau de l'Avoyer : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=20724&postdays=0&postorder=asc&start=450

Strike pour l'AAP[/kap]
Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 22 mars 1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 03 mai 1461
» Vendredi 17 mai 1461
» Vendredi 18 janvier 1461
» Samedi 02 mars 1461
» Samedi 30 mars 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz :: Les coupures de presses de l'AAP :: 1461 :: Mars 1461-
Sauter vers: