[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz

{:-:} Forum de Role-Play ·ï¡÷¡ï· Céans le village et la demeure des Marcossey, famille historique du village de Vyu en Sallaz, sur les terres du Faucigny, Duché de Savoie. À toi, nouvel arrivant : pour accéder au château, passe les Portes du village !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mardi 11 janvier 1459

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellisal de Marcossey
Admin
Ellisal de Marcossey


Messages : 904

Feuille de personnage
Localiation actuelle: Fribourg - Confédération Helvétique
Statut: Etudiant - Médecine
Age: 28 ans

Mardi 11 janvier 1459 Empty
MessageSujet: Mardi 11 janvier 1459   Mardi 11 janvier 1459 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:18

Citation :
Fondue Savoyarde

Paris (AAP) – Considérant que l'annexion d'Annecy par Genève était une atteinte à la Sainte Eglise Aristocélienne Romaine, Rome a mobilisé les saintes armées, et demandé l'aide de tout aristocélien désireux de défendre la Foy. L'AAP est parti à la rencontre de ces soldats de Dieu, voici leurs propos.

AAP : Bonjour, une rapide présentation pour les lecteurs ?

Korrigans de Franchimont : Bonjour, je vais essayer de vous faire une courte présentation. Je m’appelle Korrigans de Franchimont, je viens de Nîmes, en Languedoc, où j’ai vécu à partir de 10 ans. J’ai commencé par exercer quelques fonctions primordiales dans un village, comme Brigadier et Douanier. Puis, très tôt, j’ai été attiré par le côté « militaire », je me suis donc engagé dans l’ost de mon comté en tant que recrue, puis soldat, et enfin sergent pendant plus d'un an. Le temps passait, et je ne m’épanouissais plus dans mon comté, dans cette « institution » qu'est l’ost, je l’ai donc quitté. J'ai intégré la Garde épiscopale, où je suis actuellement Cadet, un rôle primordiale avec un véritable but qui est de défendre la Foy Aristotélicienne.

AAP : Vous êtes donc soldat et vous êtes ici suite à des ordres, si vous aviez le choix de revenir chez vous, le feriez vous ?

K.F : En effet, je suis soldat, et je suis ici suite à des ordres, mais aussi par ma volonté, et le choix de revenir chez moi ne me pèse plus à présent, car ce serait considéré comme une désertion, mais certes, imaginons que j'ai le choix... Et bien non ! pourquoi ? tout simplement que je me vois mal repartir alors qu’un duché est assailli par des hordes d’hérétiques envoyées par le sans-nom, dépouillant et tuant tout sur leur passage : hommes, femmes, enfants. Énormément de savoyards et de volontaires ont perdus leurs vies pour défendre la Savoie face à ces fourbes d’hérétiques, et je pense que tout fidèle se doit de répondre à cet appel, une chance unique de montrer que la sainte église est unie et indivisible, et qu’elle prône bien l’amour et l’amitié tel que nous l’ont enseigné nos prophètes en allant à la rencontre de nos frères menacés. Alors non, je ne reviendrais pas chez-moi tant que ces vermines, ne seront pas tous morts, ou qu’ils ne se seront pas « rendues ».

AAP : En cas de défaite, quelle serait votre réaction ?

K.F : Seul dieu le sait, mais encore une fois, mon opinion est que des hérétiques ne peuvent l'emporter face à des fidèles, croyants, hommes, femmes, unis face à l’adversité et combattant dans un but unique : vaincre les ténèbres et les obliger à quitter la Savoie.

APP : Quelles sont vos conditions de vie, ici, en pleine guerre ?

K.F : Mes camarades et moi-même sommes arrivés il y a peu en Savoie, mais personnellement, j'ai constaté que les conditions de vie ici sont particulièrement difficiles, j’ai pu voir des enfants et des femmes sans rien à manger, (NdA : au moment de l'entrevue, il y avait une centaine de miches de pain en-dessous de 6 écus 50 sur le marché de la ville) un marché dévalisé sans aucunes victuailles, ce sont des conditions horribles, comme la guerre, et cette vision renforce encore plus ma persévérance et mon dévouement au combat jusqu’à là fin de ce conflit, pour mettre fin à cela.

AAP : Merci !

K.F : Merci à vous.


Sieur Killdragon de Montfort-Toxandrie a lui aussi accepté de répondre aux questions de l'AAP.


AAP : Bonjour, merci d'avoir accepté de répondre aux questions de l'AAP, pouvez-vous vous présenter ?

Killdragon : Bonjour messire, c'est moi qui vous remercie de m'avoir contacté pour cette entrevue. Je suis Monseigneur Killdragon de Montfort-Toxandrie, Premier Maréchal de la Garde Episcopale et Vidame de Bretagne. Je vous passe mes autres fonctions et responsabilités, notamment en Bretagne, cette terre qui est si chère à mon coeur.
Ce que je puis vous dire, c'est qu'après une longue carrière dans l'armée régulière de Bretagne, après avoir été le premier Capitaine de son armée lors de la Guerre Sans Nom, et après avoir vu la mort de très près lors d'une terrible bataille, j'ai décidé de remercier le Très-Haut de m'avoir épargné en m'engageant dans les Saintes Armées, à la Garde Episcopale où j'ai beaucoup donné de ma personne jusqu'à atteindre le statut de haut dignitaire et de grand officier de l'ordre de Sainte Kyrène.

AAP : En tant qu'officier, comment gérez vous les hommes sous vos ordres ? Manifestent ils une envie de se retirer par moments ?

Killdragon : A dire vrai, j'ai deux fonctions. En tant que Vidame de Bretagne, je suis l'officier supérieur de cette province ecclésiastique pour la Garde Episcopale. Mes gardes bretons sont comme ma famille, je les accompagne autant sur les escortes que sur les mobilisations, mais je les suis aussi au quotidien, dans leur vie. En effet, la Garde Episcopale est une grande famille et pour moi action pour les Saintes Armées et vie au quotidien sont indissociables, car nous passons beaucoup de temps ensemble. Partir de longs mois en risquant sa vie tous les jours rapproche, c'est indéniable. Nous nous soutenons et nous protégeons donc tous les uns les autres. Après, je leur donne des ordres, ils les exécutent, conscients de l'importance que peuvent avoir leurs gestes et leurs mots, mais nos relations sont basées sur un réel respect, car il ne faut pas oublier que nous avons des valeurs communes, celles de la religion Aristotélicienne.
Ma fonction de Premier Maréchal de la Garde Episcopale pour les terres francophones, fait de moi l'officier supérieur en tête du maintien opérationnel militaire pour la Garde Episcopale en cas de mobilisation. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je réponds à vos questions ce jour, mais nos Vidames et officiers auraient très bien pu le faire à ma place car ils ont toute ma confiance et sont très compétents.

En ce qui concerne votre deuxième question, il faut savoir que les soldats, même dans les Saintes Armées ne sont avant tout que des hommes et des femmes, avec des moments difficiles, des questions auxquelles nous nous devons de répondre autant que faire se peut. Donc oui, il arrive que certains se démotivent, surtout si la mobilisation est longue, mais nous sommes là pour les épauler et les conseiller. De plus, ils suivent une solide formation qui leur permet d'être prêts à affronter n'importe quel ennemi, ils sont renforcés aussi bien physiquement que moralement et mentalement, car nous ne les laissons pas dans la nature, leurs Vidames et officiers sont avec eux et les guident avec beaucoup de tact et de rigueur militaire, alternant les deux en fonction des circonstances. En ce qui me concerne, je suis à l'écoute de chacun de mes gardes, c'est une priorité pour moi, car c'est la clef d'une armée unie et efficace.

AAP : Comment envisagez vous la suite du conflit ?

Killdragon: Et bien, je n'en suis pas à mon premier conflit et sans doute pas au dernier. Je sais d'expérience que quelque soit l'issue de cette guerre, les réformés continueront à proclamer leur république et leur 'soit-disant' religion. Il nous faudra donc rester vigilants et continuer à travailler de concert avec les clercs et les autres Ordres Militaro-Religieux ainsi que tous les volontaires ayant la foy, afin de maintenir une présence active et être prêts à réagir si la menace hérétique était amenée à continuer ou à reprendre en d'autres lieux.

AAP : En cas de défaite, quelle serait votre réaction ?

Killdragon: Il faut savoir relativiser. Une croisade est une action sérieuse, réfléchie et organisée. Si Rome décide d'en mener une, c'est qu'elle a été mûrement réfléchie. Une défaite n'est qu'une composante de la guerre. En effet, il peut y avoir plusieurs défaites dans une même croisade. J'ai combattu en première ligne de plusieurs guerres ou croisades et je puis vous assurer que l'on ne gagne pas à tous les coups. Un jour vous remportez une bataille, mais le lendemain vous pouvez échouer. Ici il s'agit d'une guerre plus ancrée, plus profonde, car elle est avant tout idéologique, mais j'ai toute confiance en la Sainte Eglise Aristotélicienne et je crois de tout coeur qu'au final, le Très-Haut nous guidera vers la victoire.

APP : Un mot pour la fin ? Un message à faire passer ?

Killdragon: Aux habitants de Savoie, je vous souhaite bon courage en vous rappelant que les Saintes Armées se mobilisent contre la menace hérétique qui sévit en vostre pays. Nous avons vu ce que cela donnait dans le Béarn, et nous nous battrons pour que cela ne se reproduise pas.

Aux ecclésiastiques, aux Saintes Armées, et notamment à la Garde Episcopale que j'affectionne particulièrement: je suis bien placé pour connaître votre engagement sans faille au quotidien pour que le Bien triomphe et je tenais à vous encourager et à vous féliciter, car vous êtes les garants de la foi Aristotélicienne, en sachant que ce n'est pas toujours facile, mais qu'avec la foy, et en restant unis, nous vaincrons.

AAP : Merci !

Killdragon: Je vous en prie, c'est moi qui vous remercie.

Th, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Ellisal de Marcossey
Admin
Ellisal de Marcossey


Messages : 904

Feuille de personnage
Localiation actuelle: Fribourg - Confédération Helvétique
Statut: Etudiant - Médecine
Age: 28 ans

Mardi 11 janvier 1459 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 11 janvier 1459   Mardi 11 janvier 1459 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:20

Citation :
Révolte à Murten ! Forcystus prend le pouvoir

Révolte à Murten ! Forcystus prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 11 janvier 1459
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 25 janvier 1459
» Mardi 26 janvier 1458
» Mardi 29 janvier 1461
» Mardi 10 mai 1459
» Mardi 17 mai 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz :: Les coupures de presses de l'AAP :: 1459 :: Janvier 1459-
Sauter vers: