[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz

{:-:} Forum de Role-Play ·ï¡÷¡ï· Céans le village et la demeure des Marcossey, famille historique du village de Vyu en Sallaz, sur les terres du Faucigny, Duché de Savoie. À toi, nouvel arrivant : pour accéder au château, passe les Portes du village !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Samedi 02 octobre 1458

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellisal de Marcossey
Admin
Ellisal de Marcossey


Messages : 904

Feuille de personnage
Localiation actuelle: Fribourg - Confédération Helvétique
Statut: Etudiant - Médecine
Age: 28 ans

Samedi 02 octobre 1458 Empty
MessageSujet: Samedi 02 octobre 1458   Samedi 02 octobre 1458 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 7:50

Citation :
Le ciel nous tombera-t-il sur la tête ?

PARIS (AAP) - C'est l'effervescence dans les quartiers commerçants de la capitale et des principales villes de province. En effet, la décision de l'Autorité Divine de la Concurrence (ACDC) vient de tomber : les choses vont avoir un poids.

Rappelons aux lecteurs peu informés qu'une plainte avait récemment été déposée auprès de l'ADC par le syndicat des charretiers. Ces derniers, excédés par le brevet des poches extensibles détenu depuis des années par la corporation des tisserands, arguaient qu'ils ne pouvaient pas exercer leur métier si chacun était capable de transporter tout ce qu'il voulait. L'ADC, sensible au bien-fondé de l'argument, a donc décidé de faire peser tous les objets. Personne ne sera en mesure de se déplacer avec les poches trop remplies, ce qui a d'ores et déjà fait grimper le cours de la charrette de 18%.

Samedi 02 octobre 1458 Encomb10

On s'inquiète toutefois dans les milieux scientifiques. Si l'apparition d'un poids pour les objets de tous les jours n'est pas une perspective très inquiétante, il n'en va pas de même pour les plus gros corps connus à ce jour, à savoir les nuages. Andy Znir, bien connu en Armorique, prophétise ainsi à brève échéance un effondrement des cieux : "C'est inévitable, tout cela flottait gentiment, et maintenant imaginez, ça doit faire des dizaines de tonnes ! Le ciel va nous tomber sur la tête !"

Si la plupart des théologiens, alchimistes et savants sont moins pessimistes, ils n'en prévoient pas moins des conséquences potentiellement gênantes, la plus fréquemment citée étant un accroissement important des précipitations, à la façon d'un lâcher de lest. L'heure est donc au renforcement des toitures ! A la suite de ces conclusions, le syndicat des couvreurs a doublé ses dons à l'Institut royal de climatologie.

Nicolas de Firenze, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 02 octobre 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 16 octobre 1458
» Samedi 12 octobre 1461
» Samedi 19 octobre 1461
» Samedi 08 octobre 1459
» Samedi 11 octobre 1462

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz :: Les coupures de presses de l'AAP :: 1458 :: Octobre 1458-
Sauter vers: