[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz

{:-:} Forum de Role-Play ·ï¡÷¡ï· Céans le village et la demeure des Marcossey, famille historique du village de Vyu en Sallaz, sur les terres du Faucigny, Duché de Savoie. À toi, nouvel arrivant : pour accéder au château, passe les Portes du village !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Samedi 12 octobre 1461

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellisal de Marcossey
Admin
Ellisal de Marcossey


Messages : 904

Feuille de personnage
Localiation actuelle: Fribourg - Confédération Helvétique
Statut: Etudiant - Médecine
Age: 28 ans

Samedi 12 octobre 1461 Empty
MessageSujet: Samedi 12 octobre 1461   Samedi 12 octobre 1461 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 19:19

[kap](Cors des alpes, hallali et trophée, try again ?)



Genève (AAP) – Ce 10 octobre, le confluent de l’Arve et du Rhône a été le théâtre d’un affrontement sanglant entre les armées du Comte de Genève, Enzo de Montbray-Sempère , l’"Ab Origine Fidelis" dirigée personnellement par ce dernier et l'armée "Comté Imperial de Genève" dirigée par Filippone, et celle des suisses, "La Camysole genevoise" commandée par Cameliane. Le premier choc a été fatal à 21 chevaliers d’Empire, cavaliers de l’Ordre des Lames et mercenaires italiens. Campées hors les murs de la cité depuis que les genevois ont repris le contrôle de leur mairie après trois révoltes ayant notamment couté sa santé au précédent bailli impérial, le seigneur savoyard Valzan, la fine fleur de la chevalerie impériale a affronté les rudes routiers suisses venus depuis Sion pour en découdre.

Ont été mortellement blessés dans l’hallali, Son Altesse Royale, Hadrien Marcus 1er de Sparte, Duc Impérial d'Ensisheim, Prince de Dinant, Baron de Menezalban et Seigneur de Chevigny ; le seigneur Enzo de Montbray-Sempère, Grand gourou de la compagnie d’armes Ab origine fidelis, Comte de Genève, seigneur de Dréhance et de Valsiger et Gouverneur de Leffe ; la Dame Elektra. Grand Maitre de l'Ordre des Lames, Chevalier Impérial de Katzenthal et de Colmar, Capitaine de la Garde Impériale et Dame d'Evian ; Emmery De Cognin-Franchesse, jeune écuyer de l’Ordre des Lames et neveu d'Ellana di Scipio Auditore ; Djphilou, cavalier de l’Ordre des Lames ; Zeiss, Commandeur de Lorraine de l’Ordre des Lames ; Enfin, le frère Hobb, Hochmeister Teutonique. Le sang italien n’a pas été épargné. Stanley, Bisio, Gio, Nespola et Sacha ont également été mortellement blessés.

L’Arve s’est rougie encore d’une dizaine de blessés parmi les soldats du Comte. Sur l’autre rive, les suisses ont perdu une demi-douzaine de fantassins. Medjnoun, Edelwen, Gillan, Lukas68, Udomiel et Sanctus, Primus du Lion de Juda, comptent parmi les plus gravement navrés.

A suivre ?

Coucou Desbois pour l’AAP

[RP] Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Try again
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2142769
[/kap]
Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 12 octobre 1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz :: Les coupures de presses de l'AAP :: 1461 :: Octobre 1461-
Sauter vers: