[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz

{:-:} Forum de Role-Play ·ï¡÷¡ï· Céans le village et la demeure des Marcossey, famille historique du village de Vyu en Sallaz, sur les terres du Faucigny, Duché de Savoie. À toi, nouvel arrivant : pour accéder au château, passe les Portes du village !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Présentationn d'un passant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Finmor




Messages : 16

Présentationn d'un passant Empty
MessageSujet: Présentationn d'un passant   Présentationn d'un passant Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:20

Un homme seul remontait la sente menant au chateau. Le beau chateau des Marcossey.

Arrivé au bas des rempart il releva la tête pour évaluer la hauteur des murailles.


Hola !!! Garde !. Veuillez m'annoncer s'il vous plait.

Je suis messire Finmor de Fribourg.
Revenir en haut Aller en bas
La garde

La garde


Messages : 9

Feuille de personnage
Localiation actuelle: Au portes du village
Statut: Paysan
Age:

Présentationn d'un passant Empty
MessageSujet: Re: Présentationn d'un passant   Présentationn d'un passant Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:48

Les deux gardes vaquaient à leur quotidienne occupation quand surgit au bout du chemin, une silhouette, se découpant en contre jour. Le garde de droite regarda celui de gauche avec un sourire en coin.

Hé Mayôle ! Avise donc c'qui s'amène !

Bourdieu tu te répètes ! Et pis, je t'ai déjà dit que c'était pas mon prénom ! Matafan !

Ben moi non plus j'm'appelle pas Matafan, l'écuerne !

Tu vas y voir faviole, j'vais t'y r'tourner un éveillon moi !

Arrête donc tes beufferies, nifle-tantôt, et va annoncer le messire au château !

Une fois le garde de gauche parti en traînant les pieds à cause de son intense et vaine réflexion à la recherche d'une réplique, celui qui restait s'adressa à l'homme qui se présentait devant lui.

Puis-je connaître l'objet de vostre visite en nos murs, mon brave ?
Revenir en haut Aller en bas
Finmor




Messages : 16

Présentationn d'un passant Empty
MessageSujet: Re: Présentationn d'un passant   Présentationn d'un passant Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:09

Je viens présenter mes hommages aux seigneurs. Je sui sun ami de Ceedjane, peut-être la connaisez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
La garde

La garde


Messages : 9

Feuille de personnage
Localiation actuelle: Au portes du village
Statut: Paysan
Age:

Présentationn d'un passant Empty
MessageSujet: Re: Présentationn d'un passant   Présentationn d'un passant Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:07

Le visage niais du Matafan s'éclaira d'un large sourire.

Ho ! Vous aussi vous êtes historien !
Dans ce cas, traversez le bourg to dré vous atteindrez le castel des Marcossey.
La dame Ceedjane et la dame Ellisal, se trouvent ici !
A'rvi pâ messire !


Brisant sa carcasse de lourdaud dans une caricature de révérence grotesque, le garde salua l'étranger.

Bon y fait quoi le niomet, il s'est perdu dans une vicreuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Finmor




Messages : 16

Présentationn d'un passant Empty
MessageSujet: Re: Présentationn d'un passant   Présentationn d'un passant Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 7:11

Regarde le garde ne sachant trop quel comportement adopter.

Merci l'ami,

J'y vais de ce pas, et si je vois ton compagnon, je lui inidiquerai le chemin de la porterne.
Revenir en haut Aller en bas
Ceedjane

Ceedjane


Messages : 18

Présentationn d'un passant Empty
MessageSujet: Re: Présentationn d'un passant   Présentationn d'un passant Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 9:08

Ceedjane qui se promenait dans la cour, un garde derrière elle tout sourire portant ses affaires, par dieu elle l'avait gâté de quelques deniers, entendit Finmor arriver.

Elle leva le bras lui faisant signe, trépignant de joie à voir son ami en ces lieux


Finmor, Finmor !!!!!

Elle courut à sa rencontre, toujours suivie par le garde qui maugréa quelque peu révisant immédiatement son attitude par un rictus angélique lorsqu'elle tourna la tête vers lui.

Vous voilà enfin !

Ellisal vous fera les honneurs de la visite de sa belle demeure, elle le tira par la main, toujours tracée par le garde qui levait les yeux au ciel, remerciait silencieusement le Très-Haut de ne plus être l'interlocuteur privilégié de Ceedjane, c'est qu'elle causait la petite, il ne lui manquait vraiment pas la parole venez dans cette pièce......

Ho... euh... pardon.... vous avez soif ? faim ?

Le garde se faisait tout petit, avec un peu de chance elle l'oublierait et il ne serait pas obligé de courir en cuisine ....
Revenir en haut Aller en bas
Finmor




Messages : 16

Présentationn d'un passant Empty
MessageSujet: Re: Présentationn d'un passant   Présentationn d'un passant Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 9:29

Voyant Ceedjane Finmor se fendit d'un sourir non feint.

Je boirais bien quelque chose, en effet. C'est que la montée pour arriver ici n'est pas des plus douces.

Mais je bougez pas, je suis certain que le garde ici présent sera content de vous libérer de cette tâche.

Se tournant vers le garde.

N'est-ce pas l'ami ?
Revenir en haut Aller en bas
La garde

La garde


Messages : 9

Feuille de personnage
Localiation actuelle: Au portes du village
Statut: Paysan
Age:

Présentationn d'un passant Empty
MessageSujet: Re: Présentationn d'un passant   Présentationn d'un passant Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 10:12

Et voilà la pauvre mayôle qui se retrouvait à porter les bagages, pas étonnant qu'il ait mit tant de temps à revenir... Commençant par bredouiller quelque chose d'incompréhensible, il était en vérité bien mécontent que la dame ait trouvé un autre interlocuteur. C'est qu'il aurait bien aimé quelques gâteries autres que la monnaie lui... Se ravisant il adressa un sourire mielleux à l'intention de l'homme qui l'avait interpellé.

Bien entendu, j'm'e f'rais chauffer les oreilles de laisser des inviter mourir de faim su'l pas d'la porte !

Les cuisines sont au rez-de-chaussée, je vais prévenir les cuisiniers qu'ils vous prépare de quoi vous restaurez. Si vous voulez bien me suivre...


Soupirant de devoir jouer les garçons de course et fatigué de devoir surveiller son langage d'ordinaire si bourru, le garde fit demi-tour, et prit la direction du château.
Revenir en haut Aller en bas
Finmor




Messages : 16

Présentationn d'un passant Empty
MessageSujet: Re: Présentationn d'un passant   Présentationn d'un passant Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 10:16

Finmor pris Ceed par la main et suivi le garde.

Vous êtes bien brave mon ami. je vous en serai grès.
Revenir en haut Aller en bas
Ceedjane

Ceedjane


Messages : 18

Présentationn d'un passant Empty
MessageSujet: Re: Présentationn d'un passant   Présentationn d'un passant Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 11:07

Ceedjane ferma ses doigts sur la main de Finmor et l'accompagna jusqu'aux cuisines où s'agitaient quelques femmes avec des chaudrons. Jambon, pain, boisson sur la table, elle regarda Finmor attaquer son repas d'un appétit qui faisait plaisir à voir.

Elle attendit qu'il finisse tranquillement afin de l'emmener dans la pièce où un grand livre était ouvert sur lequel des pages se noircissaient d'écritures de toutes sortes. Le livre des merveilleuses découvertes du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentationn d'un passant Empty
MessageSujet: Re: Présentationn d'un passant   Présentationn d'un passant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentationn d'un passant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz :: Le village :: Les portes-
Sauter vers: