[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz

{:-:} Forum de Role-Play ·ï¡÷¡ï· Céans le village et la demeure des Marcossey, famille historique du village de Vyu en Sallaz, sur les terres du Faucigny, Duché de Savoie. À toi, nouvel arrivant : pour accéder au château, passe les Portes du village !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mardi 1 juin 1458

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellisal de Marcossey
Admin
Ellisal de Marcossey


Messages : 904

Feuille de personnage
Localiation actuelle: Fribourg - Confédération Helvétique
Statut: Etudiant - Médecine
Age: 28 ans

Mardi 1 juin 1458 Empty
MessageSujet: Mardi 1 juin 1458   Mardi 1 juin 1458 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 22:00

Citation :
Le Languedoc en état de siège.


Montpellier - (AAP) Le Languedoc depuis quelques jours déjà est en état de siège complet.

Rappelons d'abord l'enchaînement des faits. Alors que la Campagne Provençale faisait rage, l'ex-mercenaire du camps provençal, et brigand connu, Gmat avait profité des atermoiements de la campagne en Provence pour se frayer un passage dans les terres languedociennes, et assiéger la ville d'Alais, qui, malgré une défense acharnée, avait fini par céder. Le lendemain, les efforts conjugués de l'armée du Languedoc et des civils volontaires avaient réussi à inverser la tendance, et Gmat avait été emprisonné, son armée défaite. Parallèlement à cela, l'Hydre faisait des ravages dans le Sud et notamment en Armagnac et Comminges, où la bête aux multiples têtes réussit à prendre deux villes.
En Provence, le délitement de l'armée du Capitaine franc Namaycush, avait causé la dispersion de nombre de ses hommes, dont certains, mi-mercenaires, mi-brigands, commençaient à écumer les routes du Sud du Royaume, notamment mené par la dénommée Sofio. Celle-ci, après avoir servi aux côtés des armées françaises en Provence, avait finalement remis les armes suite à la défaite de Forcalquier.
Les informations provenant du Languedoc en ferait maintenant une des meneuses des nombreuses tentatives de révolte sur le territoire de ce Comté.

Le Languedoc donc, depuis de nombreux jours, est en prise avec foule de mouvements de révoltes orchestrés par des brigands venus de tous les horizons du Royaume. D'après nos informations,la grande majorité des villes du Comté ont eu à subir des tentatives de révolte.

Montpellier, Capitale du Languedoc est en état de siège permanent, son marché se vide, et ses remparts résonnent du bruit des bottes des soldats et volontaires du Languedoc. Chaque jour, des révoltes sont repoussées, préservant le Castel comtal d'une chute. La présence de nombreux volontaires civils du Languedoc, de militaires de l'Ost, des bannières liées au Comté et de 3 Armées, font de sa chute, un événement semble-t-il assez peu probable. Deux armées brigandes ont été aperçues, et l'une d'entre elle, menée par la dénommée Sofio, a été détruite par l'armée du Languedoc. Le Languedoc est entrée depuis lors sous loi martiale et les procès et emprisonnement se multiplient, en parallèle de nombreux appels à la défense et à la cohésion du peuple.

Le Comte du Languedoc, Sa Grâce Klanacier, a lancé à ce titre un appel en place publique, destiné à haranguer les foules et remercier les participants toujours plus nombreux, aux actions de défense.
Lançant un appel à l'unité du peuple Languedocien, et célébrant la résistance des villes du Comté et de sa capitale, face à la « l'énorme organisation de bandits nommé hydres », il a rappelé l'éradication de l'armée de « chef brigande Sofio ». Le Comte loue également le travail « mené de concert » , n'émanant pas uniquement du conseil comtal, mais de l'ensemble du peuple du Languedoc. S'en suit dès lors une liste de remerciements, à toutes les institutions de défense du Languedoc, mais aussi aux bannières telle l'Exat, émanant de l'organisation particulière du Comté, et des soldats royaux revenus de la campagne provençale, présents dans les rangs des défenseurs. Enfin, il se fait juge des actions de communication lancées par les brigands, qui tentent selon lui de « fragiliser cette unité d'action », et marquent « la preuve », que le Languedoc a « la main ».

La défense du Languedoc ne présente pour l'heure aucune faille, face aux vagues d'assaut de nombreux brigands venus des quatre coins du Royaume, dont les plus bruyants représentants sont sans doute les membres de l'Hydre. Les actions de défense se poursuivent, les armées effectuant des rondes sur les chemins, tandis que les étendards languedociens flottent toujours sur la Capitale du Comté et les villes du Comté.

Punition ou conséquences des actions des troupes françaises en Provence, ou simple attaque brigande?...certaines informations et paroles font pencher sur l'une ou l'autre des interprétations.
Cela étant le Languedoc est actuellement en état de siège, même si les informations provenant du Comté, font état d'un relâchement de la pression des brigands, et d'un délitement de leurs rangs.

Nkhan, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 1 juin 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 11 mai 1458
» Mardi 13 Avril 1458
» Mardi 12 octobre 1458
» Mardi 19 octobre 1458
» Mardi 9 février 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz :: Les coupures de presses de l'AAP :: 1458 :: Juin 1458-
Sauter vers: