[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz

{:-:} Forum de Role-Play ·ï¡÷¡ï· Céans le village et la demeure des Marcossey, famille historique du village de Vyu en Sallaz, sur les terres du Faucigny, Duché de Savoie. À toi, nouvel arrivant : pour accéder au château, passe les Portes du village !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France

Aller en bas 
AuteurMessage
Audixia De Marcossey

Audixia De Marcossey


Messages : 2662

Feuille de personnage
Localiation actuelle: La Trémouille - Comté du Poitou
Statut: Artisan
Age: 21 ans

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Empty
MessageSujet: Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France   Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 11:26

Revenir en haut Aller en bas
Audixia De Marcossey

Audixia De Marcossey


Messages : 2662

Feuille de personnage
Localiation actuelle: La Trémouille - Comté du Poitou
Statut: Artisan
Age: 21 ans

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Empty
MessageSujet: Re: Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France   Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 11:30

Audixia

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France 109183399760339a0be744a

Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 348
Localisation: La Trémouille
Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_minipostPosté le: 18 Avr 2021 18:16 Sujet du message:Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_quote Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_edit


Une petite blonde avait prit une décision. Elle écrivit à Poitou pour en savoir plus, et cette dernière lui répondit qu'il lui fallait directement s'adresser ici.
Aussi une petite blonde prit sa plus belle plume pour écrire, même si ça ne changeait rien à tronche du courrier à la fin, c'était quand même plus classe.


[rp]Bonjour à vous Phylogène,

Je vous écris ce jour sur les conseils de Poitou, en réponse à la demande que je lui avais adressée. En l'occurrence, je lui demandais s'il était possible de faire reconnaître une famille non noble et si oui comment.

En effet, je souhaiterais si possible, faire reconnaître ou enregistrer - pardonnez mes lacunes mais j'ignore le terme exact - la famille de Marcossey.
Dois-je me déplacer jusqu'à vous pour ce faire ?

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information.
Respectueusement,


Audixia[/rp]
Une petite blonde lut et relut le pli en s'entortillant les doigts dans les cheveux, avant de l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Audixia De Marcossey

Audixia De Marcossey


Messages : 2662

Feuille de personnage
Localiation actuelle: La Trémouille - Comté du Poitou
Statut: Artisan
Age: 21 ans

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Empty
MessageSujet: Re: Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France   Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 11:31

Hemma

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France 19851732905e04d94fadea0

Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 2556
Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_minipostPosté le: 19 Avr 2021 18:53 Sujet du message:Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_quote


De l'autre côté, c'est une autre blonde qui reçut le courrier. Hemma en prit connaissance et bien qu'elle fut nommée Héraut, elle ne l'était guère depuis longtemps. Elle prit le temps de relire le codex afin de savoir précisément ce qu'elle pouvait proposer à Audixia et ensuite elle le fit.

Citation :

      A l'attention particulière d'Audixia Marcossey ;
      De la plume de la comtesse Hemma de Dampyerre, Héraut d'Armes dicte Phylogène ;


      Madame,

      La hérauderie a pour mission de recenser et gérer le lignage noble. Adonc, les familles roturières n'y sont pas enregistrées. Le seul service proposé aux familles roturières est la confection d'armes familiales. Néanmoins, il vous faut savoir que les nobles auront toujours la priorité sur les roturiers ce qui signifie que si un noble souhaitait les mêmes armes qu'un roturier, il pourrait en déposséder ledit roturier pour se les approprier.

      Je reste à votre disposition,

      Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Sfib

_________________

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Suhm
Revenir en haut Aller en bas
Audixia De Marcossey

Audixia De Marcossey


Messages : 2662

Feuille de personnage
Localiation actuelle: La Trémouille - Comté du Poitou
Statut: Artisan
Age: 21 ans

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Empty
MessageSujet: Re: Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France   Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 11:37

Audixia

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France 109183399760339a0be744a

Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 348
Localisation: La Trémouille
Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_minipostPosté le: 21 Avr 2021 17:16 Sujet du message:Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_quote Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_edit


Une petite blonde avait reçu une réponse, l'avait lue, et avait prit le temps de réfléchir, et de fouiller dans son héritage avant de répondre.

[rp]Bunjhor à vous, comtesse Hemma de Dampyerre, Héraut d'Armes dicte Phylogène,

J'ai bien reçu votre missive et vous en remercie.
Bien que Poitou m'ait précisé qu'une famille même non noble pouvait être reconnue, je comprends qu'il y ait quelques limitations pour les roturiers.
Malgré cela, étant - pour autant que sache - la seule représentante encore en vie de ma famille, je vais quand même prendre le risque de vous demander s'il vous serait possible de restaurer les armoiries d'icelle.

D'après ce que je sais, le blason est décrit comme suit :
"D'azur, au lévrier rampant d'argent, colleté de gueules, bordé et bouclé d'or."

Je joins à cette missive, une copie dudit blason réalisé il y a fort longtemps par un inconnu, retrouvé dans les documents que m'a transmis ma défunte mère.

Je vous remercie pour le temps et l'attention que vos m'accordez.

Respectueusement,


Audixia de Marcossey[/rp]

Citation :
Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Blason-ancien-marcossey
Revenir en haut Aller en bas
Audixia De Marcossey

Audixia De Marcossey


Messages : 2662

Feuille de personnage
Localiation actuelle: La Trémouille - Comté du Poitou
Statut: Artisan
Age: 21 ans

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Empty
MessageSujet: Re: Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France   Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 11:39

Hemma

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France 19851732905e04d94fadea0

Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 2556
Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_minipostPosté le: 22 Avr 2021 09:50 Sujet du message:Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_quote


Avec Valène, Hemma avait souri, satisfaite. Néanmoins, cette fois, elle s'y reprendrait à trois fois dans la relecture de l'intégralité du dossier avant de procéder à l'amendement. Cette erreur lui aurait au moins servi de leçon. Hemma observa la nouvelle demande de Valène et, intriguée, elle lui manda confirmation.

- Vous êtes sûre de vouloir les ôter ? Même si ce n'est plus d'actualité, il est possible de les conserver pour trace. Pour l'Histoire.

Mais la cheffe de famille était la seule maîtresse du bateau et si elle voulait les enlever, Hemma le ferait. Après sa réponse, la flamande lui renseigna.

- Bien. J'ai tout ce qu'il me faut pour la correction. Me laisseriez-vous une petite semaine de plus afin que je relise bien le tout avec rigueur pour qu'aucune erreur ne s'y glisse ? Ensuite, je publierai l'acte pour l'amendement et mettrai à jour la fiche.

Hemma passa ses azurs sur la pile de documents qui l'attendait, retenant de peu un soupir. Ouf!



Un autre jour, un autre état d'esprit. Loin d'être guillerette, l'endeuillée sort petit à petit de sa mélancolie. Elle est songeuse, pensive, mais ne regrette plus grand chose si ce n'est de n'avoir suffisamment dit aux gens qu'elle aimait et qui sont partis qu'elle les aimait. C'était là l'un de ses plus stupides mécanismes d'auto-défense qui lui causait finalement plus de tort qu'autre chose.

Un messager lui apporta le courrier du jour en alcôve et elle en prit connaissance. A son tour, dans la foulée, elle répondit et fit repartir le messager afin qu'Audixia soit informée de la suite.


Citation :

      A l'attention particulière d'Audixia Marcossey ;
      De la plume de la comtesse Hemma de Dampyerre, Héraut d'Armes dicte Phylogène ;


      Madame,

      J'ajoute votre requête dans la file d'attente afin de créer votre dossier et le blason que vous porterez.
      Pour votre gouverne et à titre indicatif, sachez que le temps d'attente est d'environ deux à quatre semaines. Durant cette période, si vous souhaitiez ajouter une demande n'hésitez pas à m'écrire à nouveau ; idem si vous aviez d'autres questions.

      Je reste à votre disposition,

      Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Sfib

_________________

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Suhm
Revenir en haut Aller en bas
Audixia De Marcossey

Audixia De Marcossey


Messages : 2662

Feuille de personnage
Localiation actuelle: La Trémouille - Comté du Poitou
Statut: Artisan
Age: 21 ans

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Empty
MessageSujet: Re: Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France   Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 11:41

Audixia

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France 109183399760339a0be744a

Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 348
Localisation: La Trémouille
Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_minipostPosté le: 22 Avr 2021 22:12 Sujet du message:Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_quote Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_edit Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_delete


La réponse rapide reçue, rapidement lue. Un léger sourire se dessina sur les lèvres de la blonde. Attrapant la plume, cette dernière coucha son enthousiasme sur le papier.

[rp]Bunjhor à vous, comtesse Hemma de Dampyerre, Héraut d'Armes dicte Phylogène,

Gran marci pour votre diligence et votre obligeance à mon égard.
J'attendrai autant que nécessaire, rassurée de savoir que le dossier suivra son cours.

Respectueusement,


Audixia de Marcossey[/rp]

Bien qu'elle se demandât s'il lui était loisible de signer comme elle venait de le faire, elle préféra remettre la question à plus tard. S'il lui fallait abandonner la particule, ce n'était que bagatelle après tout. Et hop ! Pigeon vole !
Revenir en haut Aller en bas
Audixia De Marcossey

Audixia De Marcossey


Messages : 2662

Feuille de personnage
Localiation actuelle: La Trémouille - Comté du Poitou
Statut: Artisan
Age: 21 ans

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Empty
MessageSujet: Re: Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France   Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 23:11

De:Hemma
A:Audixia
Posté le:07 Mai 2021 23:49
Sujet:MARCOSSEY - Armes familialesDemande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_quote

Citation:
      A l'attention particulière d'Audixia Marcossey ;
      De la plume de la comtesse Hemma de Dampyerre, Héraut d'Armes de France dicte Phylogène ;


      Madame,

      Suite à la lettre que vous m'avez fait parvenir à la hérauderie, je me suis penchée sur votre demande d'enregistrement de famille et de réalisation d'armes familiales. Malheureusement, je ne puis procéder à l'enregistrement de votre famille puisqu'icelle est roturière. Néanmoins, si cette situation devait changer, vous pourrez vous en retourner vers moi afin que tout soit consigné.

      Concernant la confection d'armes familiales, sachez que les familles roturières peuvent en posséder mais que les nobles auront toujours priorité. Cela signifie que si un noble décidait de demander un blason s'approchant du vôtre, vous devrez le lui céder.
      J'ai pu vous confectionner ceci sur base de vos consignes et en prenant en compte les restrictions héraldiques :


        D'azur, au lévrier contourné rampant d'argent
        Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France T2w4


      Vous plait-il ? L'acceptez-vous ? Souhaitez-vous que je procède à la moindre modification de couleur ou de disposition ?

      Bien respectueusement,

      Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Sfib



_________________

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Suhm
Joueuse en deuil, loin du jeu pendant qq jours (4/05 -> ...)
Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_profile Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_www
Revenir en haut Aller en bas
Audixia De Marcossey

Audixia De Marcossey


Messages : 2662

Feuille de personnage
Localiation actuelle: La Trémouille - Comté du Poitou
Statut: Artisan
Age: 21 ans

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Empty
MessageSujet: Re: Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France   Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 23:21

De:Audixia
A:Hemma
Posté le:12 Mai 2021 01:05
Sujet:Re: MARCOSSEY - Armes familialesDemande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_edit

[rp]À vous comtesse Hemma de Dampyerre, Héraut d'Armes de France dicte Phylogène,

Bonjour et merci pour votre réponse et votre travail.
Si je puis me permettre, bien que j'ignore les restrictions héraldiques, serait-il possible que le lévrier regarde de l'autre côté et que son collier soit rouge ?

J'avais aussi une petite question concernant l'usage de mon patronyme, j'imagine qu'il ne m'est pas loisible d'utiliser de particule qui est réservée à un titre de noblesse ? Ainsi, je ne puis dire ou écrire "Audixia de Marcossey", c'est bien cela ?

Avec toute ma reconnaissance,


Audixia...[/rp]

[hrp]Pour vous dire la vérité, c'est le blason de la famille Fournier de Marcossey, que j'essaie de vous faire refaire. Je me suis passionnée à effectuer des longues recherches pour m'en servir de base à l'établissement de l'histoire de mon personnage. À force, et depuis le temps (une bonne dizaine d'années maintenant), je me suis attachée à cette famille, et si c'était possible, j'aimerais que le blason de mon personnage corresponde exactement à celui de cette famille historique. Maintenant si ce n'est pas possible pour quelque raison, je peux comprendre et je ne m'en formaliserai pas ! Un jeu reste un jeu.
Si jamais cela représentait trop de travail (ce dont je ne me rends absolument pas compte), est-ce que c'est un problème si je le fais moi même ? Parce que pour être honnête... je ne trouve pas le lévrier proposé n'est pas très gracieux... ^^'
Merci pour vos efforts ![/hrp]
Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_profile Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_www
Revenir en haut Aller en bas
Audixia De Marcossey

Audixia De Marcossey


Messages : 2662

Feuille de personnage
Localiation actuelle: La Trémouille - Comté du Poitou
Statut: Artisan
Age: 21 ans

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Empty
MessageSujet: Re: Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France   Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 9:32

De:Hemma
A:Audixia
Posté le:12 Mai 2021 01:26
Sujet:HRP : MARCOSSEY - Armes familialesDemande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_quote
Bonjour Joueuse,

Je me permets une rapide réponse HRP, celle de Hemma à Audixia suivra.

L’utilisation de noms et de blasons historiques est proscrite par décision d’admins. On retrouve cette règle notamment au bas du codex levan, dans le dernier post qui est HRP : http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=94458159#94458159

Comme Hemma n’enregistre pas la famille mais seulement le blason (puisque Audixia n’est pas noble) je n’ai pas vérifié le nom de famille mais seulement le blason. Néanmoins je te suggère vivement de modifier le nom de famille d’Audixia s’il est issu d’une famille historique, au risque de devoir le modifier officiellement si un jour on procède à l’enregistrement de la famille. C’est comme ça qu’on se retrouve avec des persos qui s’appelle IG Franchimont et RP Franchimond (pcq la famille Franchimont existait).

Bref, tout ça pour dire que pour enregistrer je dois bel et bien modifier un élément du blason initial. Si tu souhaites que je procède à une autre modification, je la ferai sans problème : j’ai fait au plus simple mais je peux bien évidemment me plier à tes consignes!

J’espère que j’ai été claire malgré la fatigue... si pas, je ne suis jamais bien loin. N’hésites pas.

Ludiquement,
JD Hemma

_________________

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Suhm
Joueuse en deuil, loin du jeu pendant qq jours (4/05 -> ...)
Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_profile Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_www
Revenir en haut Aller en bas
Audixia De Marcossey

Audixia De Marcossey


Messages : 2662

Feuille de personnage
Localiation actuelle: La Trémouille - Comté du Poitou
Statut: Artisan
Age: 21 ans

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Empty
MessageSujet: Re: Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France   Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 9:34

De:Audixia
A:Hemma
Posté le:13 Mai 2021 12:57
Sujet:Re: HRP : MARCOSSEY - Armes familiales
Merci beaucoup pour les précisions.
C'est bien ce qu'il me semblait, pour le "conflit" IG, IRL, je croyais me rappeler qu'il y avait un truc de ce goût là, mais merci de me le confirmer !


Citation:
LES NOMS DE FAMILLES & DÉRIVÉS

Les blasons et les lignées des familles nobles existantes IRL (éteintes ou non) ne peuvent être repris.
Les noms des grandes familles (type : Plantagenêt, Lusignan, ...), qu'elles soient éteintes ou non, qu'elles soient françaises ou non, sont interdits.
Le reste est autorisé dans la limite des règles RP de la hérauderie.


La famille IRL qui me sert de base c'est Fournier/Fornier de Marcossey ou Marcoussey, Marcossy, Marcossay, Marcosey, etc. comme indiqué dans l'armorial de Foras, entre autre. Si la règle à laquelle tu fais référence est bien celle que j'ai citée au dessus, je ne vois pas de problème à utiliser Marcossey comme nom de famille puisqu'il ne s'agit pas d'une "grande famille". Tu peux me croire quand je dis qu'il m'a fallu faire un travail de fourmi pour en retrouver la trace (il y a aussi les Fornier/Fournier de Thônes, de Thonon, de Lorraine... qui n'ont pas de lien de parenté les unes avec les autres ou alors pas connues - Foras ayant passé sa vie sur l'Armorial et Nobiliaire de l'ancien duché de Savoie, je pense qu'on peut lui faire confiance ^^). Et puis, je pense qu'on ne peut pas raisonnablement considérer une famille qui contient une poignée de membres comme une "grande famille".
S'il s'agissait de la famille Fournier (ce dont je me suis bien gardée, dans le doute), on pourrait éventuellement se poser la question, mais Marcossey, c'est le nom d'un fief, qui était d'abord une seigneurie puis un comté. Sensu stricto la famille Marcossey n'existe pas, tout au plus certains membres des Fournier/Fornier de Marcossey ont put êtres "dits" de Marcossey.

Pour la lignée je ne la reprends pas, elle est inventée de toute pièce. Quant au blason, la question est de savoir à quel point il doit être modifié pour être considérés comme différent. Si le fait que le collier du lévrier soit simplement de gueule au lieu de bordé et bouclé, voire clouté d'or, ne représente pas une différence significative suffisante, encore une fois, en vertu du doute, je préfèrerais carrément changer de meuble, et partir sur un renard à la place du lévrier. Ce serait possible, un renard d'argent rampant colleté de gueules ?

J'ai réalisé le blason suivant (en vectoriel) dont je peux fournir les éléments au besoin, pour vous donner une idée de ce que ça donnerait (j'imagine que les couleurs vont poser problème puisque je n'ai pas les références utilisées par l'hérauderie) :


Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Blason-Marcossey3


Bien sûr, je ne t'ennuie pas avec tout ça pour rien, un autre joueur à promis d'anoblir Audixia, c'est aussi pour ça que je voulais que ma blonde fasse la démarche.

Merci encore et bon jeu et bonne journée !
Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_profile Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_www 
Revenir en haut Aller en bas
Audixia De Marcossey

Audixia De Marcossey


Messages : 2662

Feuille de personnage
Localiation actuelle: La Trémouille - Comté du Poitou
Statut: Artisan
Age: 21 ans

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Empty
MessageSujet: Re: Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France   Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 20:07

De:Hemma
A:Audixia
Posté le:17 Mai 2021 23:23
Sujet:HRP : MARCOSSEY - Armes familialesDemande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_quote
Salut !

Je suis finalement désolée que la version RP de la réponse tarde tant à arriver mais je profite de la rapidité des échanges HRP sans fioriture pour te proposer ceci :

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France 3ajr

Si ça ne te convient pas, tu peux me partager ton fichier SVG et j'essaierai de récupérer ton renard sans pouvoir garantir qu'il sera exploitable selon les règles héraldiques en vigueur sur RR. Essayer ne me prendra pas un temps faramineux donc je peux, si tu veux.

Si ça te convient alors j'entamerai les démarches RP pour que Hemma puisse proposer le blason à Audixia. Elle doit d'abord le soumettre aux autres hérauts pour s'assurer que le blason n'est porté par aucun autre fief ou aucune autre famille. La validation dure environ une semaine... de quoi me laisser le temps de préparer une réponse RP !

Bien à toi,
JD Hemma

_________________

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Suhm

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_profile Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_www
Revenir en haut Aller en bas
Audixia De Marcossey

Audixia De Marcossey


Messages : 2662

Feuille de personnage
Localiation actuelle: La Trémouille - Comté du Poitou
Statut: Artisan
Age: 21 ans

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Empty
MessageSujet: Re: Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France   Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 20:23

De:Audixia
A:Hemma
Posté le:18 Mai 2021 18:17
Sujet:Re: HRP : MARCOSSEY - Armes familiales
Salut,

Tu peux télécharger le fichier ici :
http://www.hebergeurfichier.com/download/0c8f982b2811115dc0056dbc6d7926b7.html

J'espère que ça fonctionnera !

Merci et bonne fin de journée,

JD Audixia
Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_profile Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_www 
Revenir en haut Aller en bas
Audixia De Marcossey

Audixia De Marcossey


Messages : 2662

Feuille de personnage
Localiation actuelle: La Trémouille - Comté du Poitou
Statut: Artisan
Age: 21 ans

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Empty
MessageSujet: Re: Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France   Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 20:23

De:Hemma
A:Audixia
Posté le:19 Mai 2021 23:03
Sujet:Re: HRP : MARCOSSEY - Armes familialesDemande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_quote
Bonsoir !

Voici le meilleur compromis que je peux te proposer, dans le respect des règles héraldiques en vigueur sur RR :

D'azur au renard rampant d'argent collecté de gueules.
Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Kijj

Dis-moi ce que tu en penses ?

Bien à toi,
JDH.

_________________

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Suhm
Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_profile Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_www
Revenir en haut Aller en bas
Audixia De Marcossey

Audixia De Marcossey


Messages : 2662

Feuille de personnage
Localiation actuelle: La Trémouille - Comté du Poitou
Statut: Artisan
Age: 21 ans

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Empty
MessageSujet: Re: Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France   Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 20:24

De:Audixia
A:Hemma
Posté le:19 Mai 2021 23:42
Sujet:Re: HRP : MARCOSSEY - Armes familiales
Bonsoir,

Franchement, c'est super ! Je t'adresse mes félicitations pour avoir réussi à faire quelque chose avec le bazar de mon fichier ! ^^
J'espère vraiment que ça pourra être validé.

Merci bien !

Bon jeu,
JDA
Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_profile Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_www
Revenir en haut Aller en bas
Audixia De Marcossey

Audixia De Marcossey


Messages : 2662

Feuille de personnage
Localiation actuelle: La Trémouille - Comté du Poitou
Statut: Artisan
Age: 21 ans

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Empty
MessageSujet: Re: Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France   Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 20:26

De:Audixia
A:Hemma
Posté le:19 Mai 2021 23:42
Sujet:Re: HRP : MARCOSSEY - Armes familiales
Salut,

Bonsoir,

Franchement, c'est super ! Je t'adresse mes félicitations pour avoir réussi à faire quelque chose avec le bazar de mon fichier ! ^^
J'espère vraiment que ça pourra être validé.

Merci bien !

Bon jeu,
JDA

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_profile Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_www 
Revenir en haut Aller en bas
Audixia De Marcossey

Audixia De Marcossey


Messages : 2662

Feuille de personnage
Localiation actuelle: La Trémouille - Comté du Poitou
Statut: Artisan
Age: 21 ans

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Empty
MessageSujet: Re: Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France   Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 20:27

De:Hemma
A:Audixia
Posté le:27 Mai 2021 09:31
Sujet:MARCOSSEY - Armes familialesDemande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_quote
[hrp]We did it ![/hrp]

Citation :

      A l'attention particulière d'Audixia Marcossey ;
      De la plume de la comtesse Hemma de Dampyerre, Héraut d'Armes de France dicte Phylogène ;


      Madame,

      Voici une nouvelle réalisation concoctée pour vous.
      S'il vous plait, il est vôtre. N'oubliez cependant pas que cet octroi n'est pas définitif tant que vous êtes roturière car durant ce temps un noble qui souhaiterait les mêmes armes seraient prioritaires sur vous et pourrait donc vous en déposséder.


        D'azur, au renard rampant d'argent, colleté de gueules.
        Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Kijj


      Bien respectueusement,
      Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Sfib
_________________

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Suhm
Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_profile Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_www 
Revenir en haut Aller en bas
Audixia De Marcossey

Audixia De Marcossey


Messages : 2662

Feuille de personnage
Localiation actuelle: La Trémouille - Comté du Poitou
Statut: Artisan
Age: 21 ans

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Empty
MessageSujet: Re: Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France   Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 20:31

De:Audixia
A:Hemma
Posté le:28 Mai 2021 19:58
Sujet:Re: MARCOSSEY - Armes familiales

[hrp]Bravo ! Merci ! Je suis plus que ravie ! Very Happy [/hrp]

[rp]À vous comtesse Hemma de Dampyerre, Héraut d'Armes de France dicte Phylogène,

Ce blason me plait au delà de mes espérances.
Soyez mille fois remerciée pour votre travail et votre patience.

Avec toute ma reconnaissance,


Audixia Marcossey[/rp]


Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_profile Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_www 
Revenir en haut Aller en bas
Audixia De Marcossey

Audixia De Marcossey


Messages : 2662

Feuille de personnage
Localiation actuelle: La Trémouille - Comté du Poitou
Statut: Artisan
Age: 21 ans

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Empty
MessageSujet: Re: Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France   Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 16:14

De:Hemma
A:Audixia
Posté le:29 Mai 2021 12:07
Sujet:MARCOSSEY - Armes familialesDemande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_quote
Citation :

      A l'attention particulière d'Audixia Marcossey ;
      De la plume de la comtesse Hemma de Dampyerre, Héraut d'Armes de France dicte Phylogène ;


      Madame,

      Je suis absolument ravie que cette esquisse ait pu trouver grâce à vos yeux, voire plus : vous séduire.
      J'ai acté l'attribution de ces armes ce midi ; elles sont donc vôtre et vous pouvez fièrement les arborer.

      Je reste à votre service, Madame, s'il advenait que vous ayez besoin de moi pour quoique ce soit et vous souhaite bonne continuation pour la suite !

      Bien respectueusement,

      Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Sfib
_________________

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Suhm
Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_profile Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_www 
Revenir en haut Aller en bas
Audixia De Marcossey

Audixia De Marcossey


Messages : 2662

Feuille de personnage
Localiation actuelle: La Trémouille - Comté du Poitou
Statut: Artisan
Age: 21 ans

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Empty
MessageSujet: Re: Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France   Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 16:15

Hemma

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France 19851732905e04d94fadea0

Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 2789
Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_minipost_newPosté le: 29 Mai 2021 12:05 Sujet du message:Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_quote



Citation :
Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France 0iHBJb-6agh

P H Y L O G È N E

CONFECTION D'ARMES FAMILIALES : FAMILLE ROTURIÈRE



      À tous ceux qui liront ou se feront lire,


    Nous, Hemma de Dampyerre, Héraut d'Armes de France dicte Phylogène, faisons savoir que :

    Au regard des lois héraldiques & coutumes en vigueur, les familles roturières peuvent se voir accorder des armes familiales pour peu qu'icelles soient validées et enregistrées par le héraut généalogiste attribué à ladite famille. Cependant, par leur statut inférieur, tout roturier devra céder ses armes à un noble qui en demanderait d'identiques ou de trop similaires.

    Dès lors, après avoir échangé épistolairement avec Audixia Marcossey*, roturière de son état, il fut convenu que soient confiées les armes suivantes à la famille Marcossey, plus précisément à Audixia elle-même :

      D'azur, au renard rampant d'argent, colleté de gueules.

      Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Kijj




_________________


Rédigé, signé & scellé le vingt-neuvième de mai soixante-neuf,
Par Hemma de Dampyerre, Héraut d'Armes de France dicte Phylogène


Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France 3n8t

*Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_fiche Audixia

_________________

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Suhm
Revenir en haut de page
Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_ficheDemande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_profile Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_pm Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_www 
Revenir en haut Aller en bas
Audixia De Marcossey

Audixia De Marcossey


Messages : 2662

Feuille de personnage
Localiation actuelle: La Trémouille - Comté du Poitou
Statut: Artisan
Age: 21 ans

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Empty
MessageSujet: Re: Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France   Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 11:02

http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=96113954#96113954

Citation :
    FAMILLE DE MARCOSSEY

    Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Kijj

    Blasonnement : D'azur, au renard rampant d'argent, colleté de gueules.

    Devise familiale : « Honestas politia optima » (français : « L'honnêteté est la meilleure politique »)

    • Prime génération

      1. Feu Charlotte* de Marcossey (1412 - 1456)
      épouse feu Sigismond* (1406 - 1447)
      épouse feu Aimon de Marcossey* († 1456)


    • Seconde génération

      De l'union légitime de Charlotte & Sigismond

      1.1. Feu Jean* (1430 - 1456)

      1.2. Feu Bertal (1432 - 1457)

      1.3. Ellisal (1434 - ...)
      = épouse Alikin
      Mariage célébré le 1er mai 1461 en la Cathédrale St Hélène de Lausanne par l'évêque de Lausanne, Monseigneur Rodolphus

      De l'union légitime de Charlotte & Aimon

      1.4. Audixia de Marcossey (1447 - ...), Dame de Palaiseau (Isle-de-France, fief de mérite), de Villemort (Poitou, fief de mérite) et de Nalliers (Poitou, anoblie par Tété Armanöé, alors baronne de Luçon)
      = épouse Erostate
      Mariage célébré le 9 avril 1470 en l'église de la Trémouille par Daidara, Evêque du Limousin


      Tierce génération

      De l'union légitime d'Ellisal & Alikin

      1.3.1. Francis [IG : Francis_la_Chataigne]


    Chef de famille : Audixia
    Héritier légitime : -
    Conseil de famille : -
    Familles & maisons apparentées : -

    *[N'existe pas IG]

    Fiche créée le 5 mars par Phylogène
    Amendée le xxx par Héraut – éléments modifiés, ajoutés

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Audixia De Marcossey

Audixia De Marcossey


Messages : 2662

Feuille de personnage
Localiation actuelle: La Trémouille - Comté du Poitou
Statut: Artisan
Age: 21 ans

Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Empty
MessageSujet: Re: Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France   Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 19:34

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Empty
MessageSujet: Re: Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France   Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de reconnaissance de la famille de Marcossey auprès de l'Hérauderie de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz :: Archives de la famille-
Sauter vers: