[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz

{:-:} Forum de Role-Play ·ï¡÷¡ï· Céans le village et la demeure des Marcossey, famille historique du village de Vyu en Sallaz, sur les terres du Faucigny, Duché de Savoie. À toi, nouvel arrivant : pour accéder au château, passe les Portes du village !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le vendredi 29 janvier 1469

Aller en bas 
AuteurMessage
Audixia De Marcossey

Audixia De Marcossey


Messages : 2662

Feuille de personnage
Localiation actuelle: La Trémouille - Comté du Poitou
Statut: Artisan
Age: 21 ans

Le vendredi 29 janvier 1469 Empty
MessageSujet: Le vendredi 29 janvier 1469   Le vendredi 29 janvier 1469 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 16:47

[kap](29/01/1469 A la recherche de l'armée perdue du Périgord Angoumois)
Périgueux (AAP) - Le Périgord-Angoumois continue de rencontrer quelques déboires militaires depuis quelques mois.

Après une incursion déjà mentionnée dans nos colonnes en Limousin, ou une armée menée par Troudebal et Thays avaient poutré le régnant du Limousin-Marche Arry Zolen, tout le monde pensait le couple assagi. Erreur.

Thays, réélue au conseil comtal il y a quelques semaines, a ainsi réussi l'exploit de se revoir confié le poste de Capitaine, et de monter une armée, {Antalgique}, à laquelle elle intégra son comparse des mauvais coups, Troudebal.

Si ils restèrent assez calmes quelques semaines, leur présence fut toutefois notée fin décembre par le L.-M. entre Sarlat et Tulle (en territoire limousin, donc).

Ce calme était si rassurant pour tout le monde que leur transfert en Limousin fut même envisagé en guise de dédommagement au meurtre d'Arry Zolen de la part du Périgord Angoumois, dans le cadre d'une médiation royale. Toutefois, début janvier, ils se rappelèrent au bon souvenir de la région en annexant un nœud poitevin près de Saintes, ou se situe un port naturel. Dans une déclaration, Q avouera avoir voulu faire plaisir à l'Amiral du P-A Tytus, puisque cette province ne disposait pas de ports jusqu'à maintenant.

L'affaire s'envenima alors, et le couple réussit à obtenir le célèbre titre de "Traitres à la Couronne de France" dans une annonce royale du 19 Janvier.

Loin de détruire son armée, comme cela lui avait été demandé par le Périgord-Angoumois, Thays et son compagnon continuèrent leur périple jusqu'à Périgueux, ou par un curieux jeu d'alliances, Zert, mairesse de Périgueux et baillie comtale leur ouvrit les portes de la capitale.

Plutôt que de tenter une vaine prise du château, le couple prit possession du diocèse de Périgueux, obtenant l'accès aux 12000 écus contenus dans les caisses du diocèse. L'évêque de Périgueux, Mgr Eliette Marja de Leffe Masurier a alors choisi la discussion et obtenu que le couple lui rende la gestion du diocèse, sans s'emparer de l'argent des fidèles. Thays a alors confié avoir versé un peu plus de 800 écus "pour faire un compte rond" et au matin du 24 janvier, l'évêque retrouvait son bureau sans accrocs supplémentaires.

Pendant ce temps, le comté tentait de monter une nouvelle armée, menée par la nouvelle capitaine Alana de Montfort. Hélas, avec un manque d'expérience certain, et une manœuvre retorse de la part de l'armée {Antalgique}, la nouvelle armée s'est retrouvée détruite le jour même de sa levée d'étendard, et sa capitaine au lit pour 45 jours.

A ce jour, l'armée rebelle continue son périple sur les routes du Périgord Angoumois. En réponse à nos interrogations sur ce sujet, Q a ainsi répondu : " Ouep on va démanteler l'armée. Mais à notre façon ! Façon ninja ! "

La question en suspend reste l'avenir de cette armée désormais incontrôlable.

Raymond de Pétrus, pour l'AAP

Annonce Royale : http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2453021
Annonces du diocèse de Périgueux : http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=94461290#94461290
* * * * * * *
Article validé par Raymond de Pétrus, Rédacteur en Chef de la KAP France.
Vous voulez un droit de réponse RP ? Rendez-vous à l'accueil de l'AAP : http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=5191
Vous voulez signaler une infraction à la Charte KAP auprès du collège des Rédacteurs en Chef ? Rendez-vous au siège international de la KAP : http://forum.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=4597
* * * * * * *[/kap]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le vendredi 29 janvier 1469
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz :: Les coupures de presses de l'AAP-
Sauter vers: