[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz

{:-:} Forum de Role-Play ·ï¡÷¡ï· Céans le village et la demeure des Marcossey, famille historique du village de Vyu en Sallaz, sur les terres du Faucigny, Duché de Savoie. À toi, nouvel arrivant : pour accéder au château, passe les Portes du village !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le dimanche 17 janvier 1469

Aller en bas 
AuteurMessage
Audixia De Marcossey

Audixia De Marcossey


Messages : 2662

Feuille de personnage
Localiation actuelle: La Trémouille - Comté du Poitou
Statut: Artisan
Age: 21 ans

Le dimanche 17 janvier 1469 Empty
MessageSujet: Le dimanche 17 janvier 1469   Le dimanche 17 janvier 1469 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 13:46

[kap](17/01/1469 Les Dieux du Stade : Janvier 1469)Paris (AAP) - Chaque mois, l'Agence Acilion Presse (AAP) en partenariat avec la Fédération de Soule Royale (FSR) vous proposera le portrait d'un souleur ou d'une souleuse pour le plaisir de vos yeux et pour rester au courant des évènements à venir. Pour cette première édition, le souleur du jour est [perso]Izberbach[/perso].

Le dimanche 17 janvier 1469 21011410302513020817212224

Nom : [perso]Izberbach[/perso]
Surnom : Izb, Iz, Roy des Poilutes, Choupinou, Choup, Ecusson Bleu, Grand Ecusson Bleu (ou GEB), Grand Bleu, Colibri Bleu
Taille : Plus d’un mètre, ça c’est sûr… Mais moins que deux.
Poids : Pas maigre mais pas une baraque non plus…
Qualité / défaut : Difficile à dire… Entier… passionné… / Hem… Trop perfectionniste !
Equipe de soule (rôle) : Flammes de Bayeux (co-capitaine) / Bibines Ultra Robustes de Péronne (BURP’s : capitaine) / Equipe de France (souleur - capitaine sur une rencontre) / Mordus de Clermont (souleur) / Loups Pourpre (co-capitaine).
Autre poste à la soule : Arbitre officiel de la Soule Royale et Gardien de la Soule siégeant au Conseil de la FSR
Palmarès et fait marquant dans sa carrière : Finaliste du tournoi artésien 1460 / Vainqueur de la Ligue Francophone de Bronze 1461-1462 / Vainqueur de la Ligue Francophone d'Argent 1462-1463 / Demi-Finaliste de la 10ème Coupe de Soule Royale / Meilleur arbitre de la 7ème Coupe de Soule Royale / Meilleur duo d’arbitres avec la Muse.




Izberbach nait en Normandie, à Lisieux plus précisément, mais rapidement, il déménage à Bayeux pour rejoindre l’équipe de soule des Flammes. Il en devient le co-capitaine sous les ordres de son ami Zeji. Les Flammes font un parcours honorable en Coupe de Soule Royale mais c’est surtout grâce à un arbitrage de haut vol en trio avec Clafoutty - la Muse de la soule - et Bambi - un renne cambraisien - en finale de la coupe qu’il se fait remarquer. Il s’auto-proclame même meilleur arbitre de l’année ! Comme personne ne le contredit et qu’on lui octroie même un écusson bleu, le dernier en date, il se dit que c’est passé et n’hésite pas à le rappeler lorsqu’on conteste une de ses décisions arbitrales.

Suite à cette première expérience soulesque, il a des envies d’ailleurs et surtout ambitionne de devenir capitaine. Il part donc en Artois, à Péronne, pour reprendre en main l’équipe des Bibines Ultra Robustes de Péronne (BURP’s ). Il cherche un surnom qui claque et pense à "capitaine à la mèche rebelle", parce qu’il est capitaine et a… une mèche rebelle. Malheureusement, suite à un concours de circonstances, il devient Choupinou ! Déjà moins impressionnant mais il s’en accommode. Il défendra d'ailleurs les couleurs de l’équipe de France, dont une fois en tant que capitaine, avec un maillot floqué d'un "Choup". Après un détour par Clermont pour jouer avec les Mordus, il fait maintenant partie de l’équipe des Loups Pourpres de son ami Galeazzo et va jouer pour la deuxième fois de sa carrière une demi-finale de Coupe de Soule Royale : cette fois-ci ce sera la bonne !

Parallèlement à cela, il entre dans l’organisation de la soule en tant que Gardien du SELO et il continue l’arbitrage en duo avec la Muse de la soule. Le duo d’arbitres est considéré (ou auto-proclamé) comme un des tous meilleurs, si pas le meilleur, du monde de la soule. Il est également l’inventeur du Pot Péronnais, et de ses effets secondaires, et défend le poutrage du N°8 adverse comme tradition péronnaise. Une jolie tavernière de Péronne, où il réside toujours, le motive à reformer les BURP’s depuis quelques semaines. En attendant, vous pouvez venir l'admirer en demi finale de la 12ème Coupe de Soule Royale !

Le décoloré, pour l'AAP

Matchs passés et futurs : http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=3851
image originale : https://www.deviantart.com/shonnathewhite/art/You-Exist-For-My-Desires-173158261

* * * * * * *
Article validé par Raymond de Pétrus, Rédacteur en Chef de la KAP France.
Vous voulez un droit de réponse RP ? Rendez-vous à l'accueil de l'AAP : http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=5191
Vous voulez signaler une infraction à la Charte KAP auprès du collège des Rédacteurs en Chef ? Rendez-vous au siège international de la KAP : http://forum.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=4597
* * * * * * *[/kap]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le dimanche 17 janvier 1469
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz :: Les coupures de presses de l'AAP-
Sauter vers: