[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz

{:-:} Forum de Role-Play ·ï¡÷¡ï· Céans le village et la demeure des Marcossey, famille historique du village de Vyu en Sallaz, sur les terres du Faucigny, Duché de Savoie. À toi, nouvel arrivant : pour accéder au château, passe les Portes du village !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lundi 23 novembre 1468

Aller en bas 
AuteurMessage
Audixia De Marcossey

Audixia De Marcossey


Messages : 2662

Feuille de personnage
Localiation actuelle: La Trémouille - Comté du Poitou
Statut: Artisan
Age: 21 ans

Lundi 23 novembre 1468 Empty
MessageSujet: Lundi 23 novembre 1468   Lundi 23 novembre 1468 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 17:23

[kap](23/11/1468 Plouf plouf à Angers)Paris (AAP) - Alors que les festivités "Déferlantes" prenaient place en Anjou (cf article du 9 novembre) ces derniers jours, les angevins ont été la cible d'une attaque de piraterie au sein du port d'Angers.

Quatre navires ont ainsi été coulés, "La petite sirène" "Duke Charly", "Minerve" et le "Swann", appartenant presque tous à des membres du conseil ducal en place. Le porte-parole angevin a ainsi fini à l'eau au milieu des canonnades.

Si la réaction officielle de l'Anjou a été du genre "même pas mal", les pirates se sont félicités de ce coup d'éclat. Les rumeurs sont allées bon train sur les organisateurs de ce coulage, avant que la Touraine lève le suspens dans une annonce*, stipulant que "suite à plusieurs actes de piraterie ayant touché des marchands sur la Loire, le Duché de Touraine a réagi vivement et efficacement. Avec l'aide du Comté du Poitou, une contre-offensive a permis de détruire quatre navires pirates dans leur repaire et ainsi de sécuriser la navigation sur le fleuve."

Que soient remerciés ici l'amiral Donnar, qui a coordonné l'opération, ainsi que les capitaines Kame_lotte et Zarmax qui y ont participé, ainsi que tous les anonymes qui ont largement contribué à ce brillant succès militaire."

Nul doute que ces quatre navires mentionnés sont les mêmes que ceux coulés à Angers, puisque Kame_lotte et Zarmax, mentionnés dans l'annonce tourangelle, avaient revendiqué leurs actes via une annonce publique en Anjou.**

Toutefois, la cible principale de cette attaque, la caraque de guerre "le Dragon Mesangé", a été mise à l'abri par les angevins à temps.

Raymond de Pétrus, pour l'AAP

*Annonce tourangelle : http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=94293144#94293144
**Revendication du coulage : http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=94289217#94289217

* * * * * * *
Article validé par Raymond de Pétrus, Rédacteur en Chef de la KAP France.
Vous voulez un droit de réponse RP ? Rendez-vous à l'accueil de l'AAP : http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=5191
Vous voulez signaler une infraction à la Charte KAP auprès du collège des Rédacteurs en Chef ? Rendez-vous au siège international de la KAP : http://forum.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=4597
* * * * * * *[/kap]
Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 23 novembre 1468
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz :: Les coupures de presses de l'AAP :: 1468-
Sauter vers: