[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz

{:-:} Forum de Role-Play ·ï¡÷¡ï· Céans le village et la demeure des Marcossey, famille historique du village de Vyu en Sallaz, sur les terres du Faucigny, Duché de Savoie. À toi, nouvel arrivant : pour accéder au château, passe les Portes du village !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quand un ancien Héraut montre le bout de son nez.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evrard de Melchir

Evrard de Melchir


Messages : 3

Feuille de personnage
Localiation actuelle: Vadrouille
Statut: Paysan
Age:

Quand un ancien Héraut montre le bout de son nez. Empty
MessageSujet: Quand un ancien Héraut montre le bout de son nez.   Quand un ancien Héraut montre le bout de son nez. Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 20:00

Il avait croisé le maître des lieux par un hasard des plus heureux. Pour lui qui renouait doucement avec de nouveau pinceau et pour se jeune homme qui avait dans l'idée de proposer à sa famille une série de blason convenable.
Pour faire le voyage il avait du prendre une monture de l'Ordre et donc l'harnachement qui allait avec. Ce fut donc un cheval horné d'or et de sable qui pénétra doucement par les portes de la ville, les gardes l’interpellèrent bien évidement et le jeune homme prit la peine de descendre. Evrard n'était pas venu en ce lieu pour y montrer son titre ni même sa position et il avait laissé ses atours apparats sans pour autant ne pas prendre ses précautions. Il conservait toujours sur lui un jeu de sceaux ainsi que ses documents prouvant son identité en cas de besoin. Il conservait tout de même un uniforme réglementaire de l'Ordre des Lames pour les besoin de retour d'urgence s'il était appelé en mission.


Bien le bonjour mes bon soldats. Je viens voir le Sieur de Marcossey pour une commande qu'il m'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
La garde

La garde


Messages : 9

Feuille de personnage
Localiation actuelle: Au portes du village
Statut: Paysan
Age:

Quand un ancien Héraut montre le bout de son nez. Empty
MessageSujet: Re: Quand un ancien Héraut montre le bout de son nez.   Quand un ancien Héraut montre le bout de son nez. Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 15:06

Les gardes n'avaient pas eu de visite depuis bien longtemps. Si bien que quand un cheval s'arrêta devant leur poste, le bruit des sabots ne les éveilla même pas. Dans leur cahute, les cartes en pagailles et les bouteilles jonchant le sol, donnaient un aperçu plutôt précis de ce qui avait occupé la soirée de gens d'arme. Pour compléter le tableau, le ronflement bruyant qui s'élevait dans l'air encore frais de ce début de printemps, venait appuyer l'idée que pour les deux gardes, la nuit avait été courte.

Ce fut seulement quand le visiteur fit entendre le son de sa voix que les deux garde, s'éveillèrent, pris de panique à l'idée d'être surpris en train de siester au lieu de surveiller les environs. S'en suivit un joyeux remue-ménage chacun cherchant ses affaires et ses esprits.


Hé ! Bobet d'Mayôle, c'est mon casque ça !

Foutredieu non ! C'est l'min, je le sais bien Matafan, j'y a mis mon nom dedans !

Mais p'isque j'te dis que c'est le min coquebert ! Tu vois bien qu'y t'y va pas toi ! Pis moi aussi j'y ai mis mon nom dedans, t'es tout le temps en train d'm'y robar mes aféres, emble denier !

Un peu qu'y m'va, c'est l'mien ! Tiens, r'gardes-y dedans.

Et Mayôle de montrer l'inscription "moi" gravée à l'intérieur de son casque.

Alors, tu vois bien qu'c'est l'mien, faviole !

Le second garde imita son compagnon et eut un passage à vide en regardant dans le cabasset qu'il tenait à la main. On pouvait lire "moi"...

... T'as p't'être raison...

Ben sûr qu'j'ai raison, landiôla !

... Bétye

Pendant ce temps, le Héraut, probablement un peu surpris par la scène qui se déroulait sous ses yeux, se racla la gorge en signe d'impatience. Le Matafan fila un coup de coude à son comparse avant de l'adresser au visiteur, en redressant le buste pour avoir l'air convenable.

Bonjorn monsior, vous voulez aller au château je parie, c'est par ici, passez le bourg to dré, c'est sur un molârd, 'pouvez pas l'louper.
Revenir en haut Aller en bas
Evrard de Melchir

Evrard de Melchir


Messages : 3

Feuille de personnage
Localiation actuelle: Vadrouille
Statut: Paysan
Age:

Quand un ancien Héraut montre le bout de son nez. Empty
MessageSujet: Re: Quand un ancien Héraut montre le bout de son nez.   Quand un ancien Héraut montre le bout de son nez. Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 20:25

Sans se presser les gardes se chamaillèrent afin de savoir à qui appartenait tel ou tel pièce d'armure. Le jeune homme se força à ne pas rire et laissa faire attendant sa réponse qui ne tarda plus. Avant de prendre le chemin indiqué Evrard lança d'un air taquin.

Si vous étiez dans l'Ordre des Lames je vous aurez envoyé une semaine en geôle, mais pas d'inquiétude je garde cela pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand un ancien Héraut montre le bout de son nez. Empty
MessageSujet: Re: Quand un ancien Héraut montre le bout de son nez.   Quand un ancien Héraut montre le bout de son nez. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand un ancien Héraut montre le bout de son nez.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz :: Le village :: Les portes-
Sauter vers: