[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz

{:-:} Forum de Role-Play ·ï¡÷¡ï· Céans le village et la demeure des Marcossey, famille historique du village de Vyu en Sallaz, sur les terres du Faucigny, Duché de Savoie. À toi, nouvel arrivant : pour accéder au château, passe les Portes du village !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Samedi 02 janvier 1461

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellisal de Marcossey
Admin
Ellisal de Marcossey


Messages : 904

Feuille de personnage
Localiation actuelle: Fribourg - Confédération Helvétique
Statut: Etudiant - Médecine
Age: 28 ans

Samedi 02 janvier 1461 Empty
MessageSujet: Samedi 02 janvier 1461   Samedi 02 janvier 1461 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 0:16

Citation :

Lorraine [KAP] – Conflit armé au cœur de la Lorraine

Le nouveau conseil ducal lorrain était à peine élu depuis quelques jours que différents événements de grande ampleur ont eu lieu en Lorraine, menaçant la stabilité du duché.

Le 25 janvier, le conseil ducal appelait à la mobilisation et promulguait la loi martiale en lorraine en réponse à la menace de l'armée Fatum, repérée à Luxeuil en Franche-Comté. La troupe Fatum avait traversé cette dernière sans encombre et sans rencontrer de résistance. Le 26 Janvier ,Fatum, sous étendard helvète, franchit la frontière sud de la Lorraine et se dirigea droit vers Vaudemont, au cœur de la Lorraine, massacrant sur son passage défenseurs et voyageurs sans distinction ni sommation. Après une journée aux portes de la ville, l'armée investit celle-ci et en prit le contrôle, avant de la déclarer ville franche. Face à l'avancée de l'armée, une partie des troupes lorraines se replia à Nancy.

Les choses auraient pu être moins compliquées pour les Lorrains, mais une troupe de brigands, répondant au nom de Corleone, attaqua Toul et pilla la ville ce 28 janvier. Les Corleone, dans un communiqué publique, annonçaient clairement leur volonté de conserver la ville et appelaient à renverser le castel de Nancy. Dans ce même communiqué, ils se défendent de toute entente avec Fatum, les décrivant comme une bande de piètre importance.

Deux jours après la chute de Toul, une troupe dirigée par la Vicomtesse Constance de Clèves reprit la ville au nom de la Lorraine. A Vaudemont la situation est triste, le marché a été vidé de presque toute nourriture, les mines ont été fermées ou étaient inaccessibles et de lourds impôts ont été levés par l'armée Fatum.

Dans ces temps troublés pour le peuple lorrain, tous les grands projets commencés lors du précédent mandat ducal sont à l'arrêt. Toutes les ressources sont employées à l'effort de guerre. Tandis que les dernières déclarations du Roy de France laissaient à présager d'un nouveau conflit proche, les Lorrains attendaient la moindre réaction officielle de la part de l'Empire avec impatience. C'est le 2 Février qu'une annonce de la Régente du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae, Jade de Sparte, vint donner un peu d'espoir au peuple lorrain. Cependant, les heures sombres de la Lorraine ne semblent pas prêtes de s'arrêter, l'armée Fatum n'ayant toujours pas quitté le sol lorrain malgré les injonctions du conseil ducal.

L’Héritier , pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 02 janvier 1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz :: Les coupures de presses de l'AAP :: 1461 :: Janvier 1461-
Sauter vers: