[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz

{:-:} Forum de Role-Play ·ï¡÷¡ï· Céans le village et la demeure des Marcossey, famille historique du village de Vyu en Sallaz, sur les terres du Faucigny, Duché de Savoie. À toi, nouvel arrivant : pour accéder au château, passe les Portes du village !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jeudi 29 septembre 1459

Aller en bas 
AuteurMessage
Audixia De Marcossey

Audixia De Marcossey


Messages : 2662

Feuille de personnage
Localiation actuelle: La Trémouille - Comté du Poitou
Statut: Artisan
Age: 21 ans

Jeudi 29 septembre 1459 Empty
MessageSujet: Jeudi 29 septembre 1459   Jeudi 29 septembre 1459 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:15

Citation :
Conflit entre le Ponant et la Royauté, point de situation au 27 septembre


Paris (AAP) – Les fronts étant encore mouvants, l'AAP vous propose un point de situation.

Au NORD:
- La Normandie est toujours confrontée à plusieurs armées ponantaises qui encerclent la Capitale, Rouen. Elles sont soutenues par une armée portant agrément du comté de Munster en Irlande (voir article AAP, "Victoire des armées du Ponant en Normandie"). Cependant les effectifs réduits de ces armées les empêchent vraisemblablement de donner l'assaut, permettant au camp royaliste de renforcer ses défenses.

- La Mine entre Péronne et Compiègne (mine artésienne) a été prise par une armée champenoise. Les artésiens ont renforcé leurs positions à Péronne.

- Les Flandres se trouvent actuellement dégarnies, puisque leur bras armé, le groupe nommé Forces Spéciales Flamandes aide la Bretagne en Normandie. Le comté a élu un régent pro-ponant. Les relations sont en plus tendues après la participation d'un navire de guerre des Forces Spéciales Flamandes, lors de la première phase d'offensive sur la Normandie (sabordage de navires marchands normands par des navires de guerre breton et des FSF): la Reyne de France réclame la tête des FSF, que le pouvoir comtal ne semble pas pressé de lui livrer.


AU SUD du Domaine Royal :
- Les Armées en Touraine, basées à Chinon et commandées par les services du Connétable, affrontent le reste des forces de l'Anjou, repliées sur les contreforts de la forteresse de Saumur. Un premier assaut a été donné, mais n'a pas permis aux forces loyalistes de prendre l'avantage, malgré des pertes importantes dans les rangs des défenseurs du Ponant (voir article AAP "Le Ponant repousse un assaut sur Saumur").

- Le Berry reste sous contrôle, mis sous tutelle par deux armées commandées par des capitaines loyaux à la Couronne : Didier de Sars et P3.


EN LIMOUSIN :
- La situation est revenue sous contrôle royal, malgré une profonde divergence entre l'état major royal et le régnant du Limousin. A la mairie de la bonne ville de Guéret, franchisée par le brigand Thoros, flotte à nouveau l'étendard du Limousin et de la Marche. La mine, à l'ouest de Limoges, a elle aussi été rattachée au Comté. Le Limousin, grâce à l'action combinée des armées royales, a enfin retrouvé son intégrité.

EN POITOU :
- C'est une bataille particulièrement sanglante qui s'est livrée à la Trémouille. L'assaut fut donné, dans la soirée du 23 septembre, par les forces de la Reine Nebisa contre les forces poitevines et ponantaises (Bretagne et Berry). L'offensive conjointe de 7 armées royalistes a fortement enfoncé le front poitevin, repoussé 2 armées et fait moult blessés. La Trémouille est passée sous contrôle royal et "le meilleur reste encore à venir" selon les sources loyalistes.

EN GUYENNE/GASCOGNE:
- Une armée menée par Hull19, puis par Kal, a porté l'estocade aux forces légitimes de Guyenne.
- L'hérétique réformé Sancte s'est replié sur ses bases montalbanaises, et a demandé le rattachement de Montauban à Toulouse, chose que ce comté s'est empressé d'accepter.
- Un navire listé comme dangereux par l'amirauté a accosté à la Teste de Buch et a permis à une armée bretonne de débarquer aux portes de la ville.
- les ports de Gascogne sont en alerte, suite à la présence de navires de guerre en provenance d’Écosse et à l'affiliation encore incertaine.

Dauphin, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 29 septembre 1459
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 8 septembre 1459
» Jeudi 15 septembre 1459
» Jeudi 22 septembre 1459
» Mercredi 28 septembre 1459
» Dimanche 18 septembre 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Renaissance Kingdoms] Village de Vyu en Sallaz :: Les coupures de presses de l'AAP :: 1459 :: Septembre 1459-
Sauter vers: